Crocodile : le test complet du DVD

2000. Réalisé par Tobe Hooper
Avec Mark McLaughlin, Caitlin Martin et Chris Solari

Édité par Free Dolphin Entertainment

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

« Le dernier cauchemar de Tobe Hooper », exclame la jaquette. Il faudrait plutôt écrire « Le remake du cauchemar de Tobe Hooper ». Car, un quart de siècle après « Le crocodile de la mort », le réalisateur ressort le grand reptile des eaux. Dans le désordre, un groupe d’adolescents, des autochtones et quelques policiers font des rencontres très rapprochées avec les mandibules de la bête de 15 mètres, qui cherche à récupérer l’oeuf de sa progéniture. Une bonne occasion pour prendre la défense de la créature, d’autant plus que les FX du KNB Group lui servent des repas succulents. Quant au film, on prie toujours que Tobe Hooper se remette à faire du vrai cinéma…

Généralités - 3,5 / 5

Premier disque de Dolima Films, un nouvel éditeur indépendant. Même s’il est essentiellement destiné à la location, le DVD essaie d’apporter des soins supplémentaires (jaquette flashy, disque sérigraphié, film et menus en 16/9). C’est mieux que la moyenne, mais on regrette l’absence de la VO et d’un esprit un peu plus gadget.

Bonus - 3,0 / 5

Ici encore, on est en dessus de la moyenne servie sur les disques à 99 francs (rien de rien). Si la bande-annonce est loin d’être un chef d’oeuvre, la longue biographie de Tobe Hooper mérite le détour. Avec quelques regrets au passage : quand est-ce qu’il va se décider à nous sortir un bon film ?

Image - 4,0 / 5

Un master 16/9 plutôt clean, avec une bonne luminosité et définition.

Son - 2,5 / 5

On se retrouve dans le calme plat du niveau « Hi-Fi » des vidéocassettes : fréquences et séparation des canaux un peu limités, effets Surround timides. Impossible de dire si la VO était du même niveau, car seule la version française est présente à l’appel.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Onkyo TX-DS474
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus