Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr





Crimes et délits


Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 40 963 titres / 99 803 noms
CRIMES ET DÉLITS
Crimes and Misdemeanors
USA , 1989
Orion Pictures, Jack Rollins/Charles H. Joffe Production
5  

Vote dvdfr

Vote public

Un Woody Allen, parmi les plus grands crus du maître... Toutefois, un DVD qui ne soulèvera pas l'enthousiasme de notre notation technique même s'il jouit d'une bonne exploitation sonore en VO.
Retrouvez les dernières
critiques de
Jean-Eméric Danco :
1
6,2
2
7,0
3
9,2
4
7,2
5
4,8

Intégrité quand tu nous tiens...
Un médecin réputé (Martin Landau) trompe sa femme et ne sait pas comment freiner les ardeurs d'une maîtresse envahissante (Angelica Huston)... Un réalisateur fauché (Woody Allen), dont le mariage bat de l'aile, refuse de se compromettre dans la réalisation d'oeuvres plus commerciales...
Crimes et délits... un très grand cru.
Plus que jamais pour Woody Allen, l'heure est à la remise en question... Quelle est la place d'un cinéaste vis-à-vis de l'ogre Hollywood ? C'est un Allen assez cynique qui semble résigné face à l'idée qu'aucune morale ne sera sauve, que ce soit en amour ou dans le métier d'artiste... mais c'est aussi et surtout un réalisateur au sommet de son art, loin du cinéma burlesque de ses débuts. Depuis Annie Hall, Manhattan, on sait déjà qu'il n'est pas qu'un amuseur juif de qualité. Il vénère Fellini et Bergman... Avec des films comme September ou Interiors, il a d'ailleurs rendu un hommage appuyé au cinéaste suédois. Même s'il est trop modeste -ou trop malin- pour le reconnaître, Woody Allen a rejoint peu à peu ses maîtres et mérite le respect que l'on offre aux plus grands génies du Septième Art.
 2,5 / 5  GENERALITES
1 point1 point1/2 point0 point0 point
La jaquette, fidèle à l'affiche originale du film, reprend au verso le résumé de l'histoire, les langues proposées en mono (français, anglais, italien, espagnol) et les différents sous-titres (dix au total). Des menus fixes et muets nous sont offerts. Même si elle manque d'animation et d'originalité, l'interactivité est esthétiquement réussie ; elle nous guide clairement vers les choix des langues et des sous-titres, vers les chapitres (16 au total) et la bande-annonce originale. L'image est en 16/9 anamorphique. On aurait aimé davantage de suppléments que cette maigre bande-annonce.
 1,0 / 5  SUPPLEMENTS
1 point0 point0 point0 point0 point
Une bande annonce non sous-titrée. Comme toujours avec le cinéaste, cette bande-annonce mérite le détour...
 3,0 / 5  IMAGE
1 point1 point1 point0 point0 point
S'appuyant sur un master assez propre, l'image est plutôt nette même si l'on constate quelques scintillements, pixelisations ou autres instabilités. Ici et là, une très légère granulation ainsi qu'une saturation des couleurs des visage. Toutefois, l'ensemble reste honnêtement compressé.
 3,5 / 5  SON
1 point1 point1 point1/2 point0 point
Une matière à satisfaire les fans de Woody Allen et donc de la VO. La piste anglaise (mono) est très claire et très dynamique. La VF (mono) n'est pas en reste même si elle demeure un ton en dessous de la VO. Par contre, les pistes italienne (mono) et espagnole (mono) sont beaucoup plus étouffées et occultent même la diffusion des bruitages ou de la musique.
Configuration de test :
- Téléviseur 16/9 Panasonic TX PK20F 16/9 82 cm 100 Hz
- Sony 535
- Sony STR-DE 545
- Enceintes Sony : frontales (SS MF415), Surround et centrale (SS CR290), caisson de graves Sony SAW M
Actualité DVD en RSS