Kitchendales : le test complet du DVD

2000. Réalisé par Chantal Lauby
Avec Andrew, Enzo et Wesley

Édité par Pathé

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Est-ce que le paradis des filles branchées équivaut à l’image du beau mec bien monté, qui est un dieu en cuisine et prend des douches tous les 5 minutes ? Telle est la question philosophique essentielle qui travaille Chantal Lauby dans cette quasi-suite de Bricol’ Girls. Une quasi-suite de l’autre point de vue. C’est maintenant aux filles de se rincer les yeux sur les belles poitr… huh, pectoraux, et les fesses bien musclées. Les recettes hilarantes de Nulle Part Ailleurs ne changent pas, et continuent à fonctionner. Avec en prime les cameos d’Eddy Mitchell (merveilleux coup de shaker), Catherine Benguigui ou Maité.

Généralités - 4,0 / 5

Bricol’ Girls, Acte 2, ou tout comme. Des mannequins, une heure de loisirs ménagers, une interface graphique très fun et colorée. L’accès aux menus et aux contenus se fait en musique. Simple et efficace. Dommage uniquement que les quelques blagues de la plaquette commerciale ne se retrouvent pas dans le disque.

Bonus - 4,0 / 5

L’art et la manière de bien mélanger les mélanger les bonus dans le programme (le retour des « Trucs & Astuces », pour les habitués de Bricol’ Girls ), et à l’extérieur. Dans ce dernier volet, on trouve la bande-annonce, un mini making of (histoire d’offrir davantage de biceps…), les fiches des personnages et des cameos, ainsi que quelques définitions culinaires du scrabble.

Image - 4,0 / 5

Source vidéo 1.33 bien retranscrite et respectée, sans forcer sur les couleurs, et tout en évitant les surexpositions. Correct.

Son - 3,0 / 5

Il faudrait tirer un peu les oreilles à la gang de Chabat. L’exploitation du champ stéréo et du surround se limite à quelques effets bien packagés. Le reste est trop concentré sur la voie centrale. Les voix sont très bien définies, mais il manque un petit zeste de gadgetisation sonore.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Onkyo TX-DS474
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus