Broken Arrow : le test complet du DVD

1996. Réalisé par John Woo
Avec John Travolta, Christian Slater et Samantha Mathis

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Un officier détraqué de la US Air Force vole deux armes nucléaires. Son co-pilote essaie de les récupérer et d’éviter une catastrophe de proportions apocalyptiques. « Cliffhanger » en version Grand Canyon, avec de la technologie Stealth et le brio pyrotechnique de John Woo. Quelques soucis avec la production ont empêché Woo de réaliser le film qu’il souhaitait. John Travolta (ici dans le rôle du méchant) se souviendra de la chose, et fera écran sur le plateau de « Volte/face », pour protéger John Woo de toute interférence.

Généralités - 3,5 / 5

Voici le DVD qui ne va pas contribuer à améliorer vos rapports avec les voisins du palier… à moins qu’ils ne soient pas des mordus du cinéma d’action. Le son de « Broken Arrow » est structuré pour exploser dans tous les sens, même à un volume réduit. On est impressionnés. Ca n’a plus rien à voir avec la vieille édition en LaserDisc. Pour fêter l’occasion, Fox offre même un petit menu F-117 avec quelques animations. Packaging et sérigraphies impeccables.

Bonus - 1,5 / 5

Le calme plat, ou presque. Juste la bande-annonce du film, mais en VO sans sous-titres. Les menus sont agréables, mais ce DVD n’a rien de l’édition que les fans de John Woo attendaient.

Image - 4,0 / 5

Le chroma est impeccable. En revanche, le disque souffre d’un petit manque de définition, et les nombreuses scènes de nuit sont beaucoup trop sombres.

Son - 5,0 / 5

« Excellent » est un mot faible. Les pistes 5.1 de « Broken Arrow » sont simplement explosives ! Comment éviter de céder à la tentation de relever le niveau du volume ? La localisation du son et le design des effets sonores est admirable. Avec un caisson de graves, c’est le nirvana assuré. Et pour une fois, la VF n’a pas à pâlir de la comparaison avec la VO.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Teac AG D-9300
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus