Buffet froid : le test complet du DVD

1979. Réalisé par Bertrand Blier
Avec Gérard Depardieu, Bernard Blier et Jean Carmet

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

D’étranges locataires dans une tour vide. Des meutres en série. Une banlieue triste et sans vie. Un film magistral et… inracontable :-)

Généralités - 3,0 / 5

La présentation est classique. Ce qui gène surtout, c’est l’enfilade de logos et de copyrights en début de DVD (pas moins de 4 à la suite) qui obligent à attendre avant de démarrer la scéance.

Bonus - 1,0 / 5

Quatre filmographies seulement alors que bien d’autres acteurs connus participent au film. En plus, elles sont déroulantes (défilement lent, pas d’accéléré possible), ce qui est énervant.

Image - 2,0 / 5

La pellicule a été visiblement restaurée : on compte très peu de défauts à ce niveau. Par contre, le débit vidéo correct (4 à 5 mbit/s) est très mal utilisé et cela se traduit par des défauts de compression visibles et agaçants (scintillement permanent de l’image, notemment).

Son - 3,0 / 5

Mono d’origine, la bande son est correcte, sans plus. Le volume est très faible et il faudra pousser un peu votre ampli pour retrouver un niveau d’écoute normal.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Pascal
Le 8 janvier 2007
Probablement le meilleur Blier...
Avatar
Gilles
Le 16 juin 2003
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus