Arrête-moi si tu peux : le test complet du DVD

Catch Me If You Can

2002. Réalisé par Steven Spielberg
Avec Leonardo DiCaprio, Tom Hanks et Christopher Walken

Édité par DreamWorks France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 30/10/2003
Critique

Inspiré d39une histoire vraie, ce film est dirigé d39une main de maître par Steven Spielberg qui n39a aucun mal à tenir le téléspectateur collé à son poste de télévision. Le rythme y est constant et sans temps mort.
Le mélange entre l39humour et le suspense est très bien dosé. Ajoutez à cela un Tom Hanks et un Léonardo DiCaprio qui ont vraiment le physique qui colle aux personnages. Le jeu des deux acteurs est aussi très bon et rend les personnages encore plus attachants.

Frank Willian Abagnale Junior a une vie très calme, il est entouré d39une famille heureuse et surtout d39un père qui réussit très bien en affaire. Tout bascule le jour où son père commence à avoir des problèmes avec le fisc. Déménagement et ensuite divorce, Frank W. Abagnale Jr. a du mal à supporter cela et décide de s39enfuir de chez lui. Il s39aperçoit très vite qu39il est très doué pour arnaquer les gens et en plus réussit à fabriquer de faux chèques, histoire, dit-il, de récupérer tout l39argent qu39ils ont pris à sa famille. L39attention de l39inspecteur Carl Hanratty est attirée par toutes ces escroqueries et le policier n39a plus qu39une idée en tête, démasquer la personne qui réussi à détourner autant d39argent au nez et à la barbe de tous. S39en suit alors un jeu du chat et de la souris interminable…

Généralités - 4,5 / 5

La jaquette, la sérigraphie et les menus sont très épurés et sobres. Le style choisi est identique aux dessins que l39on retrouve dans le générique d39ouverture, autant dire qu39il n39y a aucun dépaysement. L39intro du disque reprend les images du générique pour arriver au choix de langue des menus. Ceux-ci bénéficient d39une petite animation et d39une musique de fond.
L39image est de très bonne qualité tout comme les bandes sonores.
Aucun bonus sur cette édition puisqu39une édition collector est prévue à cet effet.
Le film est découpé en 21 chapitres répartis sur 6 pages.
On peut changer la configuration à la volée.

Bonus - 0,0 / 5

Aucun supplément sur cette édition.

Image - 4,5 / 5

L39image est très belle tout au long du film, les couleurs sont vives et la définition est très bonne. Lors de certains passages, le ciel est un peu granuleux, rien de bien gênant pour le visionnage au final.

Son - 5,0 / 5

Le son est de très bonne qualité. Les pistes françaises et anglaise en Dolby Digital n39ont pas de défaut et utilisent très bien l39ensemble des enceintes malgré le fait que ce style de film ne le demande pas vraiment. La piste anglaise en DTS est un peu plus dynamique mais n39apporte au final pas énormément tant la qualité des autres pistes est bonne.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Philips Matchline 16/9 55 cm
  • Pioneer DV-717
  • Onkyo TX-DS696
  • Avant : JM Lab DB29. Centre : Jamo Center 18. Arrière : JAMO 38. Caisson de graves Jamo SW 410E
Note du disque
Avis

Moyenne

4,1
5
2
4
10
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Olivier Demangeon
Le 31 janvier 2017
« Arrête-moi si tu peux » est une très bonne comédie policière reposant essentiellement sur l’excellente performance de Leonardo DiCaprio, qui se permet quand même d’éclipser partiellement la présence de Tom Hanks. L’histoire est plaisante et nous replonge dans les années 1960-1970. L’intrigue est plaisante offrant un mano a mano sympathique aux acteurs stars de ce métrage. La photographie ainsi que la bande originale sont très soignées. L’ensemble offrant un très bon divertissement.
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-34M
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 12 février 2009
Pas de commentaire.
Avatar
Réal
Le 22 juin 2007
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus