Björk - Volumen : le test complet du DVD

1999. Réalisé par Michel Gondry
Avec et Björk

Édité par Barclay

Voir la fiche technique

Critique

Depuis ses débuts à 11 ans et jusqu’à sa carrière solo en passant par des groupes punks ou rebelles, Björk n’a fait que s’emplir de toutes ces expériences pour insuffler dans sa musique une dose considérable de vérité, de violence ou de poésie. Toujours honnête après 3 albums studios qui ont été des succès internationaux, elle continue de nous transporter dans son monde où nature et technologie se mêlent à merveille. Björk attache autant d’importance aux images de ses clips qu’à sa propre musique. Elle ne s’est donc entouré que de réalisateurs dont elle connaissait déjà le travail. Et ils ont tous été très inspirés par la diva islandaise, preuve en est la richesse visuelle de ce DVD. De la poésie pure à la schyzophrénie totale, chaque clip vient terminer l’oeuvre de Björk en apportant un support visuel fort à chaque morceau. Seul regret, l’absence des deux derniers clips en date : « Alarm Call » et « All Is Full Of Love ». A noter que ce dernier clip est disponible en DVD-single en importation.

Généralités - 4,0 / 5

Une présentation pour le moins curieuse. Mais l’artiste n’est pas de plus commune… Le boîtier transparent maxi-jewel abrite un livret contenant les crédits artistiques des clips présents sur le DVD. En guise de jaquette au dos, un simple carré rose qui reprend la liste des titres et les caractéristiques principales du DVD. Dans votre DVD-thèque, il sera simple à trouver, ce sera le seul transparent sur la tranche et sans aucune indication. Le menus animés et muets sont simples et l’on peut accéder à n’importe quel clip par ce biais.

Bonus - 0,0 / 5

Rien. Dommage ! Les making of doivent être nombreux et fort intéressants sur des clips qui comportent autant de prouesses visuelles et/ou techniques. Et puis une petite interview n’aurait pas été de trop non plus.

Image - 5,0 / 5

Le DVD retranscrit fidèlement les bandes d’origine. C’est pourquoi la qualité est grandissante au fur et à mesure que l’on approche des derniers clips.

Son - 5,0 / 5

Du PCM au programme et là aussi, on retrouve toutes les sensations des version CD. A noter que le morceaux « Violently Happy » propose un remix assez rare.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
noel
Le 22 décembre 2002
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus