National Geographic - Chasseurs de dinosaures : le test complet du DVD

National Geographic: Dinosaur Hunters

1997. Réalisé par Rueben Aaronson

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Critique

La chasse en question se déroule en plein désert de Gobi en Mongolie. Une équipe de chercheurs y a mis à jour quelques fossiles indispensables à la bonne compréhension de cette époque lointaine qui a pourtant représenté 70% de la vie de notre planète. Le documentaire s’attarde surtout sur l’oviraptor, cet indéniable preuve de 2,40m que les dinosaures tenaient plus des oiseaux que des reptiles. On reste par contre pantois devant la médiocrité des images de synthèses utilisées pour nous représenter les scènes de la vie préhistorique.

Généralités - 5,0 / 5

La présentation est commune à tous les DVD de la collection : belle photographie en couverture, menus animés et sonorisés, interface simple et claire.

Bonus - 2,5 / 5

La bande-annonce de la collection, une vidéo présentant le site internet National Geographic et une galerie d’une dizaine de clichés tirés malheureusement du film (on aurait préféré de vrais clichés pour une meilleure qualité). C’est tout. C’est bien maigre lorsqu’on sait que les éditions zone 1 de la collection NG proposent systématiquement un mini documentaire supplémentaire.

Image - 2,5 / 5

Un grain assez présent et une compression un peu douteuse. La définition est néanmoins très agréable.

Son - 5,0 / 5

Stéréo très claire, voix bien détachée, aucun problème à signaler.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus