National Geographic - Okavango paradis sauvage : le test complet du DVD

National Geographic: Africa's Wild Oasis

1996. Réalisé par Tim Liversedge

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Critique

L’Okavango est un fleuve. Après une période de sécheresse mortelle, l’eau reprend possession des lieux et forme alors un delta. Cette miraculeuse oasis de près de 13 000 km² qui surgit au milieu du désert du Botswana (sud profond de l’Afrique), attire une faune extraordinairement variée qui vie dans ou grâce à ses eaux cristallines.

Généralités - 5,0 / 5

La présentation est commune à tous les DVD de la collection : belle photographie en couverture, menus animés et sonorisés, interface simple et claire.

Bonus - 2,5 / 5

La bande-annonce de la collection, une vidéo présentant le site internet National Geographic et une galerie d’une dizaine de clichés tirés malheureusement du film (on aurait préféré de vrais clichés pour une meilleure qualité). C’est tout. C’est bien maigre lorsqu’on sait que les éditions zone 1 de la collection NG proposent systématiquement un mini documentaire supplémentaire.

Image - 4,5 / 5

La définition n’est pas extrême, mais l’image est tout de même de toute beauté. Les couleurs, la luminosité et les contrastes rendent hommage aux merveilles de ce documentaire.

Son - 5,0 / 5

Stéréo impeccable, voix claire et bruitages très fins. Pas de problème à signaler

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus