Charlie et la chocolaterie : le test complet du DVD

Willy Wonka & the Chocolate Factory

1971. Réalisé par Mel Stuart
Avec Gene Wilder, Jack Albertson et Peter Ostrum

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Charlie est un petit garçon qui n’a qui rêve: trouver l’un des cinq Tickets d’Or que Willy Wonka, le légendaire fabricant de chocolats, a caché dans ses tablettes. Des tickets qui permettent de pénétrer dans la fabrique de chocolat la plus secrète du monde et d’y découvrir les plus extraordinaires surprises… (Adapté du célèbre livre pour enfants signé Roald Dahl).

Généralités - 3,0 / 5

Service minimum pour ce disque « catalogue » de Warner. Le boîtier cartonné classique de cet éditeur et c’est tout. VO, VF, quelques sous-titres. Tous ceux qui ont lu le livre Ronald Dahl dans leur enfance seront ravis par ce disque.

Bonus - 0,0 / 5

Facile à noter : il n’y en a aucun.

Image - 3,0 / 5

La résolution est optimale, et ce malgré le débit numérique assez bas (5.66 mb/s). Par contre les couleurs sont assez… étranges. Très vives par moment, elles ne font pas très naturel, un peu comme un film colorisé. Je ne sais pas si cela était ainsi au Cinéma, mais le rendu est très étrange.

Son - 3,0 / 5

La VO est en 5.1, mais globalement on a ici affaire à un « petit » surround bien calme. Les passages chantés ressemblent même à du mono. La VF en 2.0 est aussi bonne techniquement, mais le doublage fait un peu « pitié ».

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus