L'Art de la guerre : le test complet du DVD

The Art of War

2000. Réalisé par Christian Duguay
Avec Wesley Snipes, Anne Archer et Maury Chaykin

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 12/10/2001
Critique

Dans les rangs de la cellule secrète des Nations Unies, son identité n’est connue de personne. Ses missions sont ultra confidentielles. De retour de Hong-Kong, l’agent spécial Neil Shaw se voit confier une mission apparemment simple : mettre sur écoute l’ambassadeur de Chine à New York. Mais celui-ci est assassiné. Shaw, devenu suspect n° 1 aux yeux du FBI, va devoir faire cavalier seul et se battre pour survivre.

Le seul défaut de ce film, véritable concentré d’action et d’explosions dans tous les sens, c’est clairement son manque d’humour…. C’est un peu trop pris au sérieux, et là où un film comme Ennemi d’Etat sait faire intervenir un Will Smith hilarant, ici Wesley Snipes (même si c’est un assez bon acteur) parait bien fade, mais force est de constater que Christian Duguay manie bien le « boum boum pan pan » non-stop pour nous procurer un divertissement qui n’est pas l’extase attendue, mais juste un bon moment en perspective, aidé par un scénario complexe mais sympathique, car prenant pour cadre une organisation qui nous tient à coeur (mais qui est loin d’être toute blanche comme le prouve ce film), l’ONU.

Généralités - 2,0 / 5

L’esthétique du DVD est plutôt un ratage. Une jaquette et une sérigraphie assez austères vous accompagneront à l’achat pour découvrir des menus 16/9 fixes et totalement muets ! Dommage ! 9 sous-titres quand même pour remplir un minimum cette édition.

Bonus - 0,5 / 5

Pour une fois, cette partie supplément sera vite écrite. Car dans l’an de grâce 2001 - c’est important de le rappeler - ce DVD offre une magnifique bande-annonce en plein écran en VO sans ST qui ne vaudrait même pas un demi-point ! Bâclage total !

Image - 4,5 / 5

Une image dans l’ensemble parfaite qui ne laisse passer aucun défaut ni grain visible à l’oeuil nu. Les couleurs sont très bien étalonnées et les contrastes bien appuyés. Une définition hors-pair ! Dommage qu’un changement de couche bien mal placé vienne couper le souffle d’une scène en son milieu. Ca casse le rythme, comme dirait l’autre !

Son - 5,0 / 5

Pas de DTS pour ce film, faut pas trop en demander à l’éditeur, mais deux pistes Dolby Digital 5.1 de très bonne qualité, qui marient les effets sur les différents canaux avec brio. Ajoutez à cela une dynamique pêchue, et vous tenez là une partie son inattaquable !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony Wega 16/9 82 cm
  • Pioneer 717
  • Onkyo TX-DS777
  • enceintes front, centre et surround Jamo, caisson de graves Jamo SW410E
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 10 juillet 2007
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus