Big : le test complet du DVD

1988. Réalisé par Penny Marshall
Avec Tom Hanks, Elizabeth Perkins et Robert Loggia

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 11/04/2001
Critique

Josh, 12 ans, tombe amoureux de Cynthia, 15 ans. Comme elle ne sort qu’avec des garçons plus âgés, Josh n’a plus qu’une idée en tête : « grandir »… C’est alors qu’une étrange machine de foire le transforme en un homme de 30 ans, en lui laissant l’innocence et les réactions de ses 12 ans.
Ce film, doté d’un scénario plutôt original et bien exploité, est un excellent film familial qui fascinera les plus petits (qui s’identifieront au personnage principal) et qui fera sourire les plus vieux. On peut aussi y découvrir l’un des premiers grands films de Tom Hanks qui prouve déjà, en 1988, son talent d’acteur, incarnant parfaitement son personnage immature.

Généralités - 2,0 / 5

Les craintes qu’on peut avoir en voyant la jaquette hideuse (présentant un gros plan de Tom Hanks sur un fond bleu) sur la qualité du disque, se confirment rapidement : des menus fixes, muets, simplets, et non attrayants. Même les chapitres n’ont pas eu le droit à un traitement spécial.

Bonus - 1,0 / 5

Autant dire, même si une bande-annonce VO non ST est présente, il n’y a pas de bonus sur ce DVD, ce qui est vraiment dommage, car une interview de Tom Hanks ou un commentaire audio auraient été appréciés.

Image - 4,0 / 5

Compte tenu de l’ancienneté du film (plus de 10 ans), l’image que FPE nous offre est tout à fait honnête, sans être un must du genre. Quelques grains de poussières par-ci, des gros plans légèrement granuleux par là, mais une compression et une définition dans l’ensemble bonnes.

Son - 3,0 / 5

Le son de « Big » ne rentrera pas dans les annales. Bien qu’il soit audible et suffisant, il utilise surtout l’avant laissant de côté vos chers Surround. L’ensemble est assez clair, bien qu’il y ait une grande différence entre la VO (meilleur) et la VF au niveau de la dynamique globale. La Version Italienne est assez faible et interessera peu de monde.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony Wega 16/9 82 cm
  • Pioneer 717
  • Onkyo TX-DS777
  • enceintes front, centre et surround Jamo, caisson de graves Jamo SW410E

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus