Docteur Dolittle : le test complet du DVD

Doctor Dolittle

1998. Réalisé par Betty Thomas
Avec Eddie Murphy, Ossie Davis et Oliver Platt

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 19/03/2001
Critique

Une comédie qui ravira surtout les enfants, les amoureux de « nos amis les bêtes » et/ou les fans purs et durs d’Eddie Murphy… Les autres oublieront très vite cette histoire simplette de médecin qui possède le don très spécial de parler aux animaux (rappelons simplement que le film original de Richard Fleischer du 1967 était… un musical). Un tigre voit trouble, souffre de migraines et pour couronner le tout il a une humeur suicidaire. Le bon Docteur va tout faire pour le faire opérer mais il se heurtera à la Direction de l’Hôpital…
Le film offre très peu d’intérêt si ce n’est qu’il réalise la performance de mettre en scène de nombreux animaux habilement dressés. Ce sont eux les vraies vedettes du film !

Généralités - 2,0 / 5

Edité chez PFC vidéo, ce DVD propose une image en 16/9 anamorphique, une piste 5.1 dans les trois langues (français, anglais, italien) et de nombreux sous-titres (en français, anglais, grec, italien, néerlandais). Les menus sont fixes et muets et sans aucune originalité. En guise de bonus, une simple bande-annonce en VO non sous-titrée. Le service minimum…

Bonus - 0,5 / 5

Une bande-annonce en VO. C’est tout. Même pas une filmographie d’Eddie Murphy pour nous rappeler que, même s’il n’a pas fait que des chefs-d’oeuvre, il aura joué dans quelques films bien meilleurs : « Le flic de Beverly Hills », 48 heures, « Un fauteuil pour deux », Bowfinger : roi d’Hollywood… En outre, peut-être aurait-il été intéressant d’avoir quelques suppléments sur les trucages et les dressages animaliers. Mais que nenni…

Image - 3,0 / 5

Un 16/9 anamorphique correct mais sans véritables contrastes. Il n’y a pas de défaut de compression majeurs. Certes, le master très récent ne pouvait pas faire de grosses bêtises (encore que !..) mais il n’a pas non plus soulevé notre enthousiasme.

Son - 3,0 / 5

Un 5.1 dans toutes les langues sans quasiment aucun effet arrière ou latéral. Tout est concentré sur la voie centrale qui est très claire dans toutes les langues, c’est déjà ça ! Un Dolby 2.0 aurait fait jeu égal !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Panasonic TX PK20F 16/9 82 cm 100 Hz
  • Sony 535
  • Sony STR-DE 545
  • Enceintes Sony : frontales (SS MF415), Surround et centrale (SS CR290), caisson de graves Sony SAW M
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Réal
Le 11 juillet 2007
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus