GOGS : le test complet du DVD

1994. Réalisé par Deiniol Morris

Édité par Warner Vision

Voir la fiche technique

Critique

Irrécupérable ! Ils sont stupides au possible ! Et pour couronner le tout, ils sont très crades. Pas très alléchant ? C’est sans compter l’humour présent dans chaque scène des aventures de cette famille préhistorique en pâte à modeler. Ils découvrent la chasse, le feu, les médicaments, la neige, et bien d’autres concepts… mais il faut voir ce qu’ils en font… 8 épisodes au total dont un spécial de 26 minutes. La totale ! Si l’humour South Parkien et Simpsonien ne vous fait pas peur, n’hésitez pas une seconde ! Vous profiterez en plus d’une belle démonstration de ce dont est capable la pâte à modeler dans des mains expertes qui n’ont cessé de se perfectionner entre les débuts de 1994 et GOGWANA de 1998 qui offre même un générique en images de synthèse.
Pour en savoir un peu plus, suivez ce lien : article GOGS.

Généralités - 4,0 / 5

Impeccable ! Si ce n’est le fait que la jaquette est entièrement en anglais, le travail effectué sur la présentation de ce DVD est digne du studio d’authoring Abbey Road Interactive. Menus animés et sonorisés dans le ton de la série et très bon look général de la navigation. Jaquette recto/verso dans un boîtier transparent. Très belle sérigraphie du disque.

Bonus - 1,0 / 5

A part la galerie de 24 photos, rien à signaler.
Et c’est fort dommage quand on pense au grand intérêt qu’aurait procuré un making of ou une interview des réalisateurs. Dommage.

Image - 3,5 / 5

Sur GOGS et GOGS II, l’image est légèrement granuleuse mais très bien encodée et sans défaut de compression.
Sur GOGWANA, c’est le bonheur. Datant de 1998, l’image est de très bonne qualité, avec une excellente définition et des couleurs éclatantes.

Son - 4,0 / 5

Pas grand chose à dire. Il s’agit apparement d’un 2.0dpl qui n’exploite que très peu les caractéristiques de cet encodage. L’ensemble est en tout cas très clair et très riche.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus