Madonna - What It Feels Like For A Girl : le test complet du DVD

2001. Réalisé par Guy Ritchie
Avec et Madonna

Édité par Warner Vision

Voir la fiche technique

Critique

Réalisé par Guy Ritchie à qui l’on doit les très bons Arnaques, crimes et botanique et Snatch - Tu braques ou tu raques ce clip à su faire parler de lui grâce à un « scénario » pour le moins étrange et violent.
On y voit Madonna et une grand-mère faire les 400 coups en bagnole. Et vas-y que j’électrocute un gars pour lui piquer son pognon, que je tire au pistolet à eau sur des flics avant de leur bousiller leur caisse, que je pique une autre bagnole avant de faire sauter une station d’essence et que pour finir je m’emplafonne sur un lampadaire à 120 km/h…
Et là, MTV US n’a pas aimé. Interdiction nette du clip, car considéré comme une incitation à la violence et au suicide. Désormais, le jugement vous appartient.
Les images sont accompagnées d’une version totalement remixée et quasi méconnaissable du morceau « What It Feels Like For A Girl », le « Above & Beyond Mix ».
Des remixes, vous en trouverez d’ailleurs deux autres sur le DVD, le « Calderone & Quayle Dark Side Mix » et le « Richard Vission Velvet Masta Mix ».

Généralités - 3,0 / 5

Dans un boîtier Amaray transparent, la jaquette recto/verso ravira les fans de deux photos de la belle. Sérigraphie monochrome sur le disque. Crédits artistiques au verso de la jaquette. Les menus sont simplissimes, mais il n’y a pas non plus grand chose à présenter.

Bonus - 1,0 / 5

Un clip, ça veut dire des images. Des images, ça veut dire un tournage. Et un tournage, ça veut dire un making of ! Il est où ? Hein ?
Lot de consolation, deux remixes plutôt molassons du morceau titre.

Image - 2,5 / 5

Et là ! Guy Ritchie est un réalisateur de cinéma. Il aime bien le format large. Alors quand il tourne le clip en 1.77, c’est bien de respecter ce format, mais en anamorphique, on aurait peut-être gagné un peu en définition…

Son - 4,0 / 5

Rien de spectaculaire. Le remix du clip est à peine agrémenté de bruitages en rapport avec les images. Pas plus de sensatinos que sur les CD de remixes.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus