58 minutes pour vivre : le test complet du DVD

Die Hard 2: Die Harder

1990. Réalisé par Renny Harlin
Avec Bruce Willis, Bonnie Bedelia et William Atherton

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Se remettant de ses exploits de la tour Nakatomi, l’inspecteur McLane (Bruce Willis) se rend à l’aéroport pour rejoindre sa femme. Cette fois-ci, il devra affronter des mercenaires sud- américains qui tentent de délivrer un gros trafiquant de drogue et comme d’habitude il va se heurter à l’incompréhension des responsables de l’aéroport.

Le scénario se rapproche beaucoup du premier et la recette est la même : un flic seul et isolé dans un lieu clos devant venir à bout de quelques dizaines des terroristes pour pouvoir rentrer chez lui. Cet épisode est le moins bon de la série, mais attention, il reste un très bon divertissement. Il manque la patte de John McTiernan, mais Renny Harlin s’en sort très bien en apportant sa touche d’action musclée. Une suite plus violente et avec plus de moyens que son prédécesseur !

Généralités - 2,5 / 5

Rien de très excitant, une jaquette sobre et un disque sérigraphié. Des menus fixes soi disant musicaux bien ternes. Le strict minimum pour un film qui aurait gagné à être sorti en coffret avec les deux autres volets de la série.

Bonus - 2,5 / 5

Du même style que pour le premier : la bande-annonce cinéma en VO non sous-titrée, un mini reportage de 4 min en VO non sous-titrée, qui n’apprend pas grand chose (en fait une bande promotionnelle), les principales filmographies en VO non sous- titrées. Mieux vaut parler anglais couramment pour profiter du peu de suppléments disponibles !

Image - 4,0 / 5

Plutôt agréables dans l’ensemble. Elles ressemblent beaucoup au premier en fait. C’est-à-dire quelques défauts de pellicule peu gênants et un léger grain par moment. De belles couleurs et une définition plus que correcte rendent tout de même la vision de ce film très agréable.

Son - 4,0 / 5

Trois bandes-son sont disponibles et toutes sont en DD 5.1. Et comme souvent, la VO est bien plus réveillée que la VF. En effet cet dernière passe outre de nombreux effets et les basses n’arrivent pas au niveau de la VO. Mis à part cela, c’est du très bon son même si les enceintes surround aurait pu être plus exploitées. Quant au caisson, il s’en donne à coeur joie lorsqu’il arrive à Bruce Willis de se trouver trop près des avions.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Thomson 16/9 72 cm 100 Hz
  • Philips 730
  • Aiwa AV-DV75
  • Enceintes frontales, Surround et centrale Eltax 2000, caisson de graves Aiwa TS W35
Note du disque
Avis

Moyenne

4,8
5
5
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Baptiste
Le 28 avril 2014
Pas de commentaire.
Avatar
Giuseppe Salza
Le 20 juillet 2013
Pas de commentaire.
Avatar
[loloh1367]
Le 26 janvier 2008
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus