Les Incorruptibles : le test complet du DVD

The Untouchables

1987. Réalisé par Brian De Palma
Avec Kevin Costner, Sean Connery et Charles Martin Smith

Édité par Paramount Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 04/02/2002
Critique

Chicago, 1931. Une unité spéciale, conduite par Elliot Ness, a été mise en place, pour suspendre les pratiques illégales menées par Al Capone, grand patron de la pègre…

A-t-on encore besoin de présenter le chef-d’oeuvre de Brian De Palma ? Première adaptation sur grand écran d’une série télévisée à succès, le film représente certainement ce que l’on peut faire de mieux dans le genre !

Grâce à un scénario sans faille, un casting monstrueux, et une musique éblouissante de Ennio Morricone, De Palma signe une oeuvre magistrale ! La folie qui l’habite est mise au service du grand, du beau, cinéma et le résultat donne lieu à des scènes inoubliables…

Généralités - 2,5 / 5

Un menu d’accueil fixe et muet, comme le reste pour ne pas le souligner… La bande-annonce est le seul supplément présent. Aucun effort n’a été apporté à cette édition. La note tient compte des excellentes qualités audio et visuelles du disque.

Bonus - 1,0 / 5

Lorsque l’on voit les suppléments que contient cette édition, on se demande si la Paramount ne va pas nous faire le coup d’une ressortie en Edition Collector dans un futur proche…

Car, seule la Bande-annonce, uniquement en VO, est disponible .

Image - 5,0 / 5

Elle rivalise facilement avec celles de nombreux films récents. Le master utilisé est irréprochable. Le transfert anamorphique de toute beauté, donne des couleurs vraies et une définition exemplaire.

Son - 4,5 / 5

Un très bon remixage 5.1 à été apporté à la bande sonore. Les piste française et anglaise sont de même niveau et apportent une forte ampleur aux nombreuses scènes de fusillades. Principalement axé sur les voies avant, elles offrent une puissance suffisante pour assurer le spectacle.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm 32FX60B
  • Sony PlayStation 2
  • Pioneer VSX859-RDS
  • Enceintes frontales Jamo E630, centrale E6CEN, surround E8SUR et caisson de graves E6SUB
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
PAT
Le 18 février 2005
Pour le film......

Lire les avis »

Multimédia
Les Incorruptibles
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus