Rocky II : le test complet du DVD

1979. Réalisé par Sylvester Stallone
Avec Sylvester Stallone, Talia Shire et Burt Young

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 12/07/2001
Critique

L’heure de la revanche a sonné ! Déclaré vainqueur aux points aux termes de 15 rounds titanesques, Apollo Creed n’a pas digéré d’avoir été poussé dans ces derniers retranchements par Rocky Balboa, un petit boxeur amateur… Ce dernier, grâce à l’argent qu’il a empoché à la suite de ce combat, s’installe dans une nouvelle maison et en profite pour épouser la timide et douce Adrienne…

Trois ans plus tard, Stallone écrit à nouveau et réalise lui- même la suite des aventures du boxeur au grand coeur. Ce deuxième film est plus prévisible et moins consistant mais la saga est lancée… Rocky est un héros et c’est ainsi qu’il évoluera tout au long des cinq films de la série. A présent, une seule chose semble compter : le combat final, moment de vérité et de bravoure, pendant lequel bon nombre d’entre nous exulte sans retenue…

Généralités - 3,0 / 5

Ce premier volet est disponible uniquement en achetant le superbe coffret « Rocky - L’Intégrale » composé d’un étui clair à l’intérieur duquel se trouvent cinq disques sérigraphiés, eux-mêmes fixés sur plusieurs rabats illustrés de magnifiques photos. Un épais livret fourmillant d’images et de textes inédits complète l’ensemble.

Ce deuxième film de la série offre une image 16/9 anamorphique, un remixage anglais et allemand en DD 2.0 surround et trois pistes mono en français, italien, espagnol. Toutefois, aucun supplément n’est proposé en dehors d’une bande-annonce en VO et des menus fixes et muets mais qui ont le mérite d’être clairs. L’ensemble du film est découpé en 16 chapitres.

Bonus - 1,0 / 5

La majorité des bonus étant concentrée sur le premier (FILM(rocky_1_collector, Rocky)], ici rien ne nous est proposé, si ce n’est une bande-annonce d’époque (VO seulement).

Image - 4,0 / 5

Une très bonne surprise ! De beaux contrastes, quasiment aucun scintillement ou tremblement, des contours fins. L’image, à la très belle compression, offre un confort visuel certain, y compris sur les scènes sombres. Même si quelques rougissements des visages se font sentir ici et là, ils ne gâchent aucunement notre plaisir !

Son - 3,5 / 5

La VO et la version allemande, toutes deux en DD 2.0 surround, sont très dynamiques. La voie centrale répartit clairement les dialogues alors que quelques effets latéraux et surround se font entendre de temps en temps.

De toutes les versions, c’est la VF (mono) qui est la plus faible alors que les versions espagnole (mono) et italienne (mono) sont plus dynamiques.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Panasonic TX PK20F 16/9 82 cm 100 Hz
  • Sony 535
  • Sony STR-DE 545
  • Enceintes Sony : frontales (SS MF415), Surround et centrale (SS CR290), caisson de graves Sony SAW M
Note du disque
Avis
Multimédia
Rocky II
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus