Grey's Anatomy (À coeur ouvert) - Saison 4 : le test complet du DVD

Grey's Anatomy

2007. Réalisé par Rob Corn
Avec Ellen Pompeo, Sandra Oh et Katherine Heigl

Édité par abc studios

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 28/11/2008
Critique

Pour cette quatrième saison, quelque peu amputée par la grève des scénaristes, on retrouve 17 épisodes nous permettant de découvrir l’évolution de nos résidents préférés qui ont franchis une étape et qui peuvent à présent voler un peu plus de leurs propres ailes. La plupart des personnages sont de retour et les absents, comme le docteur Burke, sont admirablement bien remplacés par de nouvelles têtes. On retrouve le même principe de narration avec une intro et une fin en voix off de Meredith et, surtout, une multitude de passages où l’émotion est à son comble. Rires et larmes sont donc au rendez-vous pour cette série qui ne faibli pas malgré quelques passages un peu moins bons. Les fans ne seront en tout cas pas déçus par cette quatrième fournée toujours aussi intéressante à suivre…

Généralités - 3,0 / 5

Le coffret présente un design similaire aux saisons précédentes et c’est, cette fois, la couleur rouge qui est mise en valeur. Ce sont des boîtiers slims contenant chacun deux disques présentés en face à face qui sont utilisés. Les faces avant des jaquettes sont à chaque fois représentées par quatre personnages et, à l’arrière, on trouve des captures d’écrans et les résumés des épisodes. Aucun livret n’est présent et les bonus sont, pour la plupart, regroupés sur le dernier disque.
Les menus sont, eux aussi, dans la lignée des coffrets précédents. On retrouve une option de lecture en continue et le réglage des langues ou le choix d’un épisode se font via des sous-menus.

Bonus - 4,0 / 5

En plus des commentaires disponibles pour certains épisodes sur chaque DVD, on a droit à toute une flopée de bonus sur le cinquième disque.
Premièrement, on retrouve un documentaire intitulé De nouveaux médecins au bloc qui nous présente les nouveaux personnages principaux de la série et leurs rôles vis-à-vis des personnages existants.
Remède souverain : Les meilleures scènes est une présentation de passages faisant parti des meilleurs de cette quatrième saison. Chaque scène présentée a droit aux commentaires de divers membres du staff et acteurs.
On retrouve ensuite des scènes inédites dans une partie nommée Autopsie de Grey’s Anatomy : les scènes jamais diffusées. Ces scènes sont regroupées par épisodes et sont proposées en version originale sous-titrée.
Un bêtisier et un résumé des quatre premières saisons dans un style rapide (moins de 5 minutes) viennent enfin compléter le tout.

Image - 4,5 / 5

La qualité de l’image est assez bonne tout au long de la saison. On retrouve une compression de qualité et ce sont des masters propres et nets qui ont été utilisés. Les noirs sont assez profonds et les couleurs lumineuses en toute circonstance.

Son - 4,0 / 5

Les pistes sont proposées dans une version 5.1 d’assez bonne qualité. L’utilisation des enceintes arrières apporte une bonne spatialisation au niveau de l’ambiance générale et les musiques envahissent la pièce de façon tout à fait homogène. On regrettera juste que ces dernières étouffent, par moment, un peu trop les dialogues. Problème que l’on retrouve surtout dans la version française.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 40D3550
  • Sony BDP-S550
  • Ampli Sony HT-SS1300
  • Enceintes Avant : Sony SS-MSP23F. Centre : Sony SS-CNP23. Arrière : Sony SS-SRP23F. Caisson de grave
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus