Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr





Dumbo


Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 38 481 titres / 95 563 noms
DUMBO
USA , 1941
Walt Disney
5,5  

Vote dvdfr

Vote public

Malgré l'âge du film, l'image est vraiment belle. La bande son reste proche du mono et est abîmée par endroits. Aucun suppléments.
Retrouvez les dernières
critiques de
David Lerat :
1
5,5
2
7,8
3
5,5

Un jeune éléphanteau, helas affublé de deux gigantesques oreilles, se trouve rejeté par les pensionnaires du cirque dont il fait partie... jusqu'au jour ou il parvient à s'envoler et devient, par la même, l'attraction-phare du cirque.
 4,0 / 5  GENERALITES
1 point1 point1 point1 point0 point
Sans surprise. Le boitier, mignon, porte l'écusson argenté "Walt Disney", déjà présent sur "Alice au Pays des Merveilles". Image 4/3 d'origine, bandes son en DD2.0 pour les diverses langues à choisir (anglais, francais, portugais, italien et hollandais), et sous-titres anglais et hollandais (quid du ST francais??). Le livret, un peu maigre, reprend simplement les chapitres (12) de ce DVD.
 1,0 / 5  SUPPLEMENTS
1 point0 point0 point0 point0 point
Walt Disney se contente du strict minimum: l'écran titre se révèle très pauvre -choix des chapitres, de la bande son et des sous-titres, et démarrage du film sur fond d'écran fixe.
 4,0 / 5  IMAGE
1 point1 point1 point1 point0 point
On avait déjà été impressionné par la qualité du travail effectué sur "Alice". "Dumbo" bénéficie du même soin : granulation assez limitée, mais surtout des couleurs chatoyantes et un pique d'image tout a fait exemplaire. Certes, l'âge de ce film n'a pu empêcher la présence de nombreuses taches de pellicule ou des traditionnelles variations de couleur apparaissant sur un même plan -un problème caractéristique des vieux dessins animés-, mais il semblait honnetement difficile d'obtenir meilleure image que celle proposée ici.
 2,0 / 5  SON
1 point1 point0 point0 point0 point
Des bandes son d'époque, autant donc ne pas s'attendre à des miracles! La version originale, remixée en Dolby Surround -cf jaquette-, parait plus mono qu'autre chose, et a la fâcheuse tendance de présenter des baisses de volume assez désagreables sans doute dues a une bande son d'origine particulièrement déteriorée. La piste francaise mono s'en sort mieux: les voix ont au moins le merite d'être claires, on ne constate que peu d'anomalies dans sa dynamique, et le souffle reste limité.
Configuration de test :
- Téléviseur 16/9 Philips 82cm 100Hz
- Pioneer 909
- Denon AVC-3800
- Enceintes AV Davis Val-De-Marne Enceinte centrale Davis Valmont Enceintes AR Davis Marigny Subwoofer
Actualité DVD en RSS