A tout jamais - Une histoire de Cendrillon : le test complet du DVD

Ever After: A Cinderella Story

1998. Réalisé par Andy Tennant
Avec Drew Barrymore, Anjelica Huston et Dougray Scott

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Jeanne Moreau nous présente la « véritable » histoire de Cendrillon. Drew Barrymore est une héroine charmante et moderne, Anjelica Huston est sa mère tyranique, quand au prince charmant, il est campé par Dougray Scott. Une bluette légère et qui se regarde sans ennui.

Généralités - 4,0 / 5

Menu animé, son 5.1 en trois langues, plusieurs sous-titres que l’on peut changer à la volée. Une présentation très belle grace notemment au boitier amaray transparent propre à PFC et au disque joliment sérigraphié.

Bonus - 1,5 / 5

Seule une bande-annonce en 1.85, 4/3 et VO seule. La qualité d’image et de son en est de plus très moyenne. Un peu juste !

Image - 4,5 / 5

Du quasi sans faute. Aucune trace de compression. Un transfert cinemascope en 16/9 anamorphique de toute beauté. On apprécie tout particulièrement le naturel des couleurs, tant en intérieur qu’en extérieur. Sur Sony 715 on note toutefois quelques problèmes de saccades (ralenti suivi d’un petit accéléré).

Son - 4,0 / 5

VO et VF strictement identiques techniquements, et le doublage français est de bonne facture. Une bonne tenue d’ensemble, avec une ambiance musicale agréable.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus