Les Secrets des cinq cyclones : le test complet du DVD

Kung Fu Panda: Secrets of the Furious Five

2008. Réalisé par Raman Hui

Édité par DreamWorks France

Voir la fiche technique

Critique

Il fallait s’y attendre. Devant le succès du film « Kung Fu Panda », une suite est envisagée et on a déjà droit à un rejeton spécial vidéo.

Et à l’instar du long métrage, c’est une autre bonne surprise qui nous attendait ici.

D’abord le principe : les images de synthèse sont ici reléguées au rang de fil rouge et servent à Po pour raconter 5 histoires à ses jeunes étudiants en Kung Fu mais dans un style d’animation différent.

Ces 5 segments racontent la jeunesse des 5 Cyclones et comment ils en sont arrivés à devenir les disciples de Maître Shifu. L’animation est donc « traditionnelle » (on sent tout de même l’ordinateur pas loin, ça sent l’animation « Flash ») et reprend le style graphique de l’introduction du long métrage. Un style très graphique, très texturé, très estampe en définitive.

Le résultat est très agréable, équipé d’un humour ravageur et surtout chargé de 5 messages à l’attention des plus jeunes (mais certains adultes peuvent en prendre de la graine…).

Généralités - 2,0 / 5

Rien de particulier. Les transitions des menus sont un peu longues. Par contre, comme précisé dans la partie bonus, il est curieux d’avoir remis des bonus en provenance directe des éditions double DVD et Blu-ray. Car pour beaucoup, les 9,99 euros auront surtout payé le programme principal qui ne fait que 24 minutes…

Bonus - 4,0 / 5

Tous les bonus qui sont ici viennent des différentes éditions du long métrage ! Donc de deux choses l’une : soit vous avez l’édition simple du long métrage et ce DVD est parfait pour vous (1 programme supplémentaire et des tas de bonus en plus), soit vous avez le double DVD ou le Blu-ray du long métrage et là, vous avez juste payé pour un spécial vidéo de 24 minutes…

Dans quel camp êtes-vous ?…

Image - 5,0 / 5

Impeccable ! Il faut dire qu’un programme de cette durée a largement la place de s’exprimer sur un DVD. La compression est donc réduite à sa plus simple expression et aucun défaut ne pointe le bout de son pixel.

Son - 4,0 / 5

Bandes-sonores DD5.1 très très honnêtes en VF comme en VO. Effets sonores bien placés et dialogues clairs.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 12 avril 2009
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Les Secrets des cinq cyclones
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus