Popeye & compagnie : le test complet du DVD

Édité par Warner Bros.

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 18/05/2009
Critique

Sorti simultanément avec Popeye et ses amis, cette autre sélection contient des épisodes plus récents.

Aux côtés des personnages connus depuis l’origine, nous faisons connaissance avec le fils de Popeye, un blondinet à la tignasse épaisse qui contraste avec la boule à zéro que son cher papa dissimule parfaitement sous sa casquette, l’une des marques d’identité du célèbre marin, avec ses avant-bras en forme de jambons tatoués d’une ancre marine et, bien sûr, l’omniprésente pipe qu’un obsédé du politiquement correct viendra probablement un jour remplacer par un petit moulin à vent, comme ce fut fait récemment pour Jacques Tati/Hulot sur les affiches du métro parisien ! Nous avons aussi la chance de découvrir, grâce à Grandpa (cest fou ce que Popeye peut lui ressembler !) l’arbre généalogique, assez compliqué, de la famille.

Généralités - 3,5 / 5

Menus très simples, en anglais, offrant un choix de 6 langues, dont le français et 8 sous-titres, notamment français et anglais.

Bonus - 0,0 / 5

Aucun supplément !

Image - 4,0 / 5

L’image est assez propre, avec un léger fourmillement, pas vraiment gênant. Les couleurs sont plus fraîches que celle de l’autre DVD, Popeye et ses amis. Une bonne qualité, compte tenu de l’âge de ces dessins animés.

Son - 4,0 / 5

Son mono 1.0, clair, avec étonnamment peu de souffle.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur InFocus IN76
  • Denon DVD-3910
  • Denon AVR-3806
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918 (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080i - Diagonale image 270 cm

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus