Les Robins des bois - L'instant nørvégien - Best øff : le test complet du DVD

2001. Réalisé par Eric Lartigau
Avec Les Robins des Bois, Maurice Barthélémy et Marina Foïs

Édité par Studiocanal

Voir la fiche technique

Critique

Même une fois transférés à Canal+, Les robins des bois reste entre 3 planches… on ne change pas une équipe qui gagne.
Et pourtant, on aurait pu craindre que le passage sur une chaîne nationale ne les bride… tu parles ! C’est même pire par moment ! Par « pire », vous aurez bien évidemment compris « mieux ».
Le bonheur est total puisqu’on retrouve certains personnages qui ont fait la joie des téléspectateurs de la chaîne Comédie!, mais surtout, il y a du nouveau ! Nouveaux personnages (des norvégiens presque criant de vérité), nouveaux décors (des constructions pharaoniques à base de 3 murs) et des nouveaux concepts d’émissions comme « Gym Kilos » ou « Disbarition » qui feraient exploser l’audience de n’importe quelle chaîne qui n’émet pas.
De l’absurde, du rire, de l’émotion, du couscous, des tripes, zorro et des poils, c’est un peu tout ça les Robins des bois.
Encore !!

P.S. : j’aimerais en profiter pour demander officiellement Marina Foïs en mariage, si elle n’est pas hermétiquement oxydable bien sûr.

Généralités - 4,0 / 5

La jaquette est encore passée entre les mains des Robins avant de partir à l’imprimerie, résultat, des petits mots partout. Il vous sera difficile de vous passer du menu de ce DVD, tant l’interprétation du Boléro de Ravel à la bouche par la troupe est suave et chargée d’émotion. Pour les collectionneurs : faire une pause image et découper dans le téléviseur les jolis dessins qui représentent nos amis. Le sous-titrage en norvégien véritable sur deux sketches est un plus indéniable, faisant de ce DVD une méthode infaillible pour apprendre le norvégien en un clin d’oeil.

Bonus - 4,0 / 5

Y’en a pas assez ! Même pas un petit bonus caché ! Grrr…

Concentré de DVD sans sucre ajouté.
Ca, c’est pour les fans pressés des Robins qui veulent absolument regarder le DVD mais qui n’ont pas le temps. En 40 secondes, vous pourrez voir l’intégralité du programme, pratique !

Nulle petit part ailleurs.
Revivez les prestations éclairs et les mots du présidents pendant le festival de Cannes 2001.

Greut.
Une leçon de norvégien pour bien prononcer le mot « greut » qui est, il faut l’avouer, pas si évident que ça.

Le site web.
Le site ouaibe des Robins qui est très sérieux à côté des innombrables sites personnels dont vous trouverez les liens sur ce site.

Les décors.
6 croquis de décors absolument magnifiques.

T.V robins des bois.
Un 26 minutes consternant d’intelligence qui voit naître et mourir la meilleure chaîne du PAF depuis la 5.

En bref : pas assez, trop sage et pas assez cachés.

Image - 4,0 / 5

Tout à fait regardable avec les yeux.

Son - 4,0 / 5

Tout à fait écoutable avec les oreilles.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus