Le Détonateur : le test complet du DVD

Wrongfully Accused

1998. Réalisé par Pat Proft
Avec Leslie Nielsen, Richard Crenna et Kelly LeBrock

Édité par Pathé

Voir la fiche technique

Critique

« Le fugitif » en cible principal, Leslie Nielsen, le gagman du siècle et le réalisateur Pat Proft, un ancien de l’équipe des « Y’a-t-il … » passent à la moulinette tous les succès hollywoodiens de ces dernières années dans des parodies délirantes. Amis de la finesse, de l’humour fin et des pêts dans la soie, passez votre chemin ! Cette équipe de perturbateur est très en forme et ça ne vole pas forcément très haut … mais quel fun !

Généralités - 5,0 / 5

Du bon travail. Un menu animé délirant aux bruitages hétéroclites, des sous-titres sur tous les éléments en VO, tout y est.

Bonus - 4,0 / 5

« Les coulisses » sont un montage d’interviews et de morceaux de tournage. Et à part raconter l’histoire du film, ces interviews n’ont pas grand intérêt… Les pages biographies et filmographies sont accompagnées des mêmes interviews que « les coulisses ». Bande-annonce en français. Et la liste des films parodiés par le scénario (ce bonus n’est pas crédité sur la jaquette, mais il n’est pas caché non plus), chaque nom donne accès à l’extrait du film correspondant. Seul regret, avec ce genre de film, on imagine à peine ce que pourrait donner un bêtisier…

Image - 5,0 / 5

Sans histoire. Le film n’est pas long, et l’image, même sur un DVD-5, trouve toute sa place. Le résultat est lumineux et très bien défini.

Son - 4,0 / 5

Le point en moins, c’est pour la version française (comme d’habitude) qui n’est pas à la hauteur de la VO. Malheureusement le doubleur attitré de Leslie Nielsen est décédé et la nouvelle voix n’est pas vraiment à la hauteur… La VO quand à elle n’est pas avare d’effets arrières, de basses bien senties et de dynamique.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus