Dobermann : le test complet du DVD

1997. Réalisé par Jan Kounen
Avec Tchéky Karyo, Vincent Cassel et Monica Bellucci

Édité par PolyGram

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

D’un coté le Dobermann, toujours suivis de moustique, l’abbe, pitbull, Leo, Manu et Nat. Leur truc c’est les banques, braquages, la vie à fond la caisse, l’adrénaline jusqu’a l’overdose.
De l’autre, Christini La Hyenne, un flic pourri, boucher de l’anti-gang, le prince de la bavure. Les ordres de mission, les authorisations c’est pas son truc. Avec lui tous ces bouffons seraient déjà morts …
Ces deux bêtes vont s’entretuer, sans règles …
Bienvenue dans le Chaos !

Généralités - 3,5 / 5

Dans un beau boitier crystal on trouve un livret de 8 pages sur le film, très complet et bourré d’infos utiles, que l’on retrouvre dans les menus du dvd également. A noter la clarté des informations sur le dos du dvd, et la transparence du boitier, du plus bel effet. On déplore quand même que la piste 2 canaux soit en MPEG (alors que la piste 5.1 est en Dolby Digital).

Bonus - 4,5 / 5

Menu sobre et très contrastés, comme le film. Longues biographies et filmographies des acteurs disponibles, ainsi qu’un making of très intéressant, quoique assez mal compressé.

Image - 5,0 / 5

Non non, ne re-réglez pas votre téléviseur ! Ils controllent les horizontales et les verticales … Et oui, l’image est très contrastée, c’est l’ambiance du film qui veut ça. Malgré ce traitement spécial, aucun problème, la compression est parfaite, les couleurs respectées par rapport à la version cinéma. On sent bien le soin porté à se film. A voir : l’intro en images de synthèse superbe, et toute la scène dans la boite de nuit.

Son - 5,0 / 5

Champion du monde ! Une précision, un environnement et une dynamique formidable. Des basses à faire tomber les cadres des murs. Des effets avant-arrière superbes, on « sent » les balles traverser la pièce. Tout est net, rien de pateux. La encore, on note le soin porté à la réalisation ! Presque de quoi faire pâlir un daylight pendant le passage dans la boite de nuit ! Comme quoi y a pas que les ricains qui sont bons …

Configuration de test
  • Téléviseur 4/3 TV 55Cm Samsung
  • Pioneer 717
  • Harman Kardon AVR35
  • Enceintes AV/AR KEF Coda 9, Enceinte centrale KEF Coda C, Pas de sub [:-(]
Note du disque
Avis

Moyenne

4,8
5
3
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane
Le 12 mars 2008
La qualité technique de ce DVD est indéniable, les bonus profusent, les menus sont trés bien réalisés. Leur réalisation collent bien à l'esprit du film, bref un vri bonheur.
Avatar
Olivier
Le 4 janvier 2005
Un film culte, barré de la carafe avec sa mise en scène unique. On aime ou pas.
Ce collector est gonflé à donf de bonus éclaircissants la fabrication du film. Supervisés par Jan Kounen lui-même, ils ne sont jamais inutiles. En plus, on a droit à tous les courts-métrages de Kounen ! Qui dit mieux ?
Avatar
Nicolas
Le 28 mars 2003
Pas de commentaire.

Lire tous les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus