Les Intrus : le test complet du DVD

The Uninvited

2009. Réalisé par Charles Guard
Avec Emily Browning, Arielle Kebbel et David Strathairn

Édité par DreamWorks France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 05/11/2009
Critique

La gentille soeur rentre à la maison après un long séjour en psychiatrie. Elle retrouve sa soeur méchante rebelle, et un contexte familial très différent depuis l’incendie qui avait causé la mort de sa mère. La grande demeure victorienne près de l’eau est toujours là, mais son père écrivain vit désormais avec la plantureuse ex infirmière de famille, qui cache sa réelle identité, et qui aurait pu jouer un rôle dans l’accident qui a coûté la vie de sa mère. Mais nous sommes au croisement des lignes qui séparent la vie et la mort, et les apparences sont trompeuses…

Remake de la ghost story coréenne 2 soeurs, Les intrus poursuit la tradition hollywoodienne d’import des frissons asiatiques. Traditionnel dans la mise en scène mais déroutant dans la tournure des événements vers l’épilogue. Un bon frisson du vendredi soir, grâce surtout à la prestation très crédible des jeunes comédiennes.

Technique - 7,75 / 10

Une sortie standard, avec le packaging et les suppléments ad hoc. Ce qui est totalement hors-normes, est la qualité de l’encodage vidéo. L’image est d’une précision bluffante - nous avons vu des Blu-ray faire bien pire. Les deux pistes audio VF et VO sont justes et bien localisées, mais il leur manque un peu de peps dynamique pour bien effrayer.

Dans les bonus, direction tout d’abord vers la fin alternative, qui n’apporte pas grand chose et qui sera totalement incompréhensible si vous n’avez pas vu le film. 4 scènes inédites (visionnables en boucle ou séparément) et une featurette sur les coulisses du tournage complètent l’ensemble. Tous les suppléments sont en 16/9.

Configuration de test
  • Écran plasma Fujitsu P42HTS40GS (42", HD Ready)
  • Panasonic DMP-BD35
  • Denon AVR-1801
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080i AVEC UPSCALING
Note du disque
7,75 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Olivier Demangeon
Le 28 février 2016
« Les Intrus » est un très bon thriller psychologique, teinté d’une petite pointe d’horreur et d’épouvante. Le scénario est très bien écrit et l’intrigue est constante. La mise en scène est cohérente et bien orchestrée afin d’amener le twist final qui, contrairement à ce que prétend la critique « professionnelle » est bien loin d’être anticipable. Un excellent divertissement.
Lire ma critique complète concernant ce film : http://wp.me/p5woqV-1ok

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus