Warehouse 13 (Entrepôt 13 !) - Saison 1 : le test complet du DVD

Warehouse 13

2009. Réalisé par Jace Alexander
Avec Eddie McClintock, Joanne Kelly et Saul Rubinek

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Critique

Ne vous fiez pas aux deux agents du FBI. Ne vous fiez pas non plus au ton franchement surnaturel de leurs missions… Myka et Pete ne sont pas les nouveaux Scully et Mulder et Warehouse 13 n’est pas un nouveau X-Files. Point d’extraterrestres à l’horizon (pas pour le moment en tous cas) ni de complot gouvernemental.

L’entrepôt n° 13 est le QG d’une branche spéciale qui agit dans l’ombre depuis plusieurs générations afin de récolter divers artefacts magiques ou surnaturels qui pourraient présenter une menace pour la sécurité de la nation voire du monde.

Construite pour durer, cette série co-crée par Jane Espenson (vue récemment au générique de Battlestar Galactica) se met en place très rapidement et introduit des intrigues parallèles que l’on suivra tout au long de cette première saison et bien sûr lors de la prochaine qui est d’ores et déjà prévue.

Du fantastique à gogo donc, mais aussi beaucoup de mystère et une dose assez conséquente d’humour, grâce en particulier au couple d’agents qui passe cette première saison à se tirer dans les pattes et s’envoyer des vannes.

Les effets spéciaux sont omniprésents (tous les plans de survol de l’entrepôt et les effets liés aux artefacts) et les décors/accessoires ont le bon goût de ne pas jouer la carte du futuriste mais plutôt celle du rétro-futuriste étant donnée que cette unité est censé être active depuis un bon moment.

Imaginez X-Files qui rencontre Les mystères de l’Ouest et vous aurez une idée de ce qui vous attend avec ce cocktail frais qui n’a d’autre prétention que de divertir sans se prendre au sérieux, une légèreté plutôt bienvenue et inattendue… vivement la saison 2 !…

Généralités - 3,5 / 5

Deux boîtiers slim double DVD glissés dans un fourreau carton, c’est simple, net, et ça ne prend pas trop de place.

Menus aux couleurs du « communicateur » de la série et en 5.1 s’il vous plaît.

Bonus - 4,0 / 5

Quelques scènes coupées sans autre intérêt que d’être présentes. Un court bêtisier témoin d’une ambiance de plateau bien barrée. 3 commentaires audio à plusieurs voix qui se paient la fonction colorée née sur les Blu-ray de Battlestar Galactica permettant de savoir qui parle grâce à un code couleur associé à chaque personne. C’est toujours aussi malin et ça donne une nouvel intérêt aux commentaires audio qui sont ici assez instructifs et en tous cas témoins également d’une ambiance de franche camaraderie étonnante sur une série aussi jeune.

On termine par une interview sympathique de l’acteur principal qui revient sur son personnage et sur la série en général.

On espère franchement un making of pour la prochaine saison !

Image - 4,0 / 5

À série récente, images impeccables que l’encodage respecte totalement. Belle définition, beaux contrastes et une photographie impeccablement restituée. Le seul regret est de ne pas voir cette série en Blu-ray Disc.

Son - 4,0 / 5

5.1 à tous les étages. La VO y développe de belles ambiances et des dialogues nets. La VF en revanche, certainement produite en quatrième vitesse, est franchement à éviter pour son côté très peu inspiré et trop en avant mais au mixage qui respecte autant que faire se peut les ambiances d’origines.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Guillaume (DVDFr)
Le 25 février 2011
Pas de commentaire.
Avatar
Stéphane Leblanc
Le 17 juin 2010
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Warehouse 13 (Entrepôt 13 !) - Saison 1
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus