Planète 51 : le test complet du DVD

Planet 51

2009. Réalisé par Jorge Blanco

Édité par TF1 Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

Un festival de gags qui s’enchaînent à toute vitesse avec un nombre incalculable de références aux classiques de la SF.

Les enfants apprécieront la frénésie de l’action, les adultes capteront surtout les fameuses références, à 2001, Star Wars, Alien, et autres… même Wall-E est presque plagié avec le robot Rover qui accompagne le cosmonaute.

Globalement, on s’ennuie car au milieu de toute cette agitation, le film oublie de nous captiver avec un scénario passe partout et hyper prévisible.

Une petite pensée pour les artisans graphiques de ce film qui nous donnent une animation plus qu’honnête et des éclairages de toute beauté.

Technique - 7 / 10

Un DVD assez classique dans sa conception mais qui propose du son 5.1 en DD et DTS sur les deux langues avec deux mixages très dynamiques mais avec, comme toujours, des voix qui sonnent plus naturelles sur la VO.

Très belle image bien encodée

Côté bonus, c’est assez banal et sans grand intérêt : le making of n’est par exemple qu’une featurette qui fait doublon avec le module sur le doublage.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
7 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
jean-marc
Le 21 juin 2010
Oh ça se laisse regarder, certes l'histoire est légère, mais l'image de synthèse est plutôt réussie, les références de ci de là aux classiques de la SF sont plaisantes, ouais ça se laisse regarder quoi.

Lire les avis »

Multimédia
Planète 51
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus