L'Effaceur

L'Effaceur (1996) : le test complet du DVD

Eraser

Réalisé par Chuck Russell
Avec Arnold Schwarzenegger, James Caan et Vanessa L. Williams

Édité par Warner Bros. Entertainment France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Schwarzi est l’Effaceur : un flic chargé de faire disparaître et de protéger les témoins aux procès sensibles. Cette fois il doit Effacer la charmante Vanessa Williams, mais tout le monde est contre lui.

Présentation - 3,5 / 5

La présentation Warner classique et banale : boitier cartonné, disque avec une sérigraphie en plusieurs langues particulièrement moche. Les menus sont corrects, sans plus. On salue par contre le nombre de sous-titres.

Bonus - 3,0 / 5

Des biographies très sommaires : Schwarzenegger n’est même pas crédité de ses rôles dans Terminator 1 et 2, par exemple !! Mais bon, c’est mieux que rien. La bande annonce, en VO, présente une qualité d’image plustôt supérieure à la moyenne.

Image - 5,0 / 5

Un cinémascope anamorphique de toute beauté. Les couleurs sont très vives, pas de signe de compression visible, la fluidité est excellente. Cela devient une habitude chez warner !

Son - 5,0 / 5

Trois langues en DD 5.1, cela devient aussi une habitude chez cet éditeur. Pendant les scènes d’action il faut s’accrocher à son siège, pourtant tous les détails sont bien audibles. La VF n’est pas en reste et le doublage est vraiment naturel.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

3,7
5
0
4
2
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
CritiKs Moviz
Le 30 mai 2022
« Eraser » est un bon thriller d’action, disposant d’une histoire avec des pointes d’originalité, d’une intrigue standard et d’un développement classique. Le rythme est plutôt soutenu, le récit est fluide et la narration est linaire. La mise en scène proposée par Chuck Russell, dont on se rappelle forcément de son film « The Mask » (1994), est nerveuse avec de nombreuses scènes d’action. La photographie est plutôt sympathique avec de très bons effets spéciaux et des cascades spectaculaires. La bande originale est bien orchestrée, mais reste usuelle et le montage permet de maintenir le spectateur en haleine durant l’intégralité du film. La distribution offre de bonnes prestations avec James Caan parfait en principal antagoniste et un Arnold Schwarzenegger dans la continuité de ses meilleurs films. Un petit plus toutefois pour Vanessa Williams qui court, saute, se bat, distribue des coups de pieds, tire avec un flingue et crie, parfois en étant attachée à une chaise, et fait de la contrebande de disques informatiques, tout en ayant fière allure. L’ensemble est efficace et reste, malgré le poids des années, un très bon divertissement. Un passage que nous avons jugé utile avant d’aborder la suite, qui est finalement devenu un remake, Dominic Sherwood dans le rôle principal.
Avatar
Giuseppe Salza
Le 16 novembre 2013
Pas de commentaire.
Avatar
Franck Brissard
Le 12 novembre 2013
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
L'Effaceur
Bande-annonce VO
L'Effaceur
Bande-annonce VF

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)