L'Autre Dumas : le test complet du DVD

2010. Réalisé par Safy Nebbou
Avec Gérard Depardieu, Benoît Poelvoorde et Dominique Blanc

Édité par UGC Vidéo

Voir la fiche technique

Critique

La rencontre Depardieu/Poelvoorde aurait pu faire craindre une bataille d’acteurs qui ont l’habitude « d’occuper » l’écran.

Mais c’était sans compter le talent des deux acteurs, la direction d’acteurs toute en finesse de Safy Nebbou et la mise à l’écran d’un scénario qui parle d’un homme qui vit dans l’ombre d’un autre.

Depardieu est évidemment un Dumas convaincant, un homme qui aime la vie. Mais Poelvoorde est la bonne surprise de ce film car il donne à voir une facette peu explorée de son talent, tout en retenue et avec une belle émotion.

Le casting est complété entre autre par Mélanie Thierry qui pétille littéralement à chaque image et Dominique Blanc toujours à l’aise dans les rôles pince-sans-rire.

Un moment savoureux avec deux acteurs qui fonctionnent à merveille ensemble.

Technique - 6 / 10

Boîtier, jaquette, menus… rien de spécial à signaler.

Le making of est en fait un montage d’images du tournage commentées par le réalisateur. Le résultat est un peu « mou ». Le court métrage « Bertzea (l’autre) » est joliment réalisé, mais proposé avec une bien piètre qualité d’image.

Master et encodage globalement réussis mis à part quelques rares moments où on a l’impression qu’un zoom numérique a été effectué sur les images avec apparition d’artefacts.

Son DD 5.1 à la spatialisation assez discrète qui profite surtout aux ambiances extérieures. Dialogues très nets. Piste stéréo forcément plus plate.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus