Moomin et la folle aventure de l'été : le test complet du DVD

Muumi ja vaarallinen juhannus

2008. Réalisé par Maria Lindberg

Édité par KMBO

Voir la fiche technique

Critique

À peine connu en France par le biais d’une série télévisée, Moomin est en revanche une vraie star dans les pays nordiques, si bien que Björk s’est fendue d’une chanson pour la sortie du nouveau film « Moomin and the Comet Chase ».

Parti pris graphique très « osé » pour un film de 2008, la réalisatrice Maria Lindberg nous offre en effet une animation « en volume à plat » à la Colargol qui donne à l’ensemble un charme suranné qui aura peut-être du mal à rencontrer les générations les plus « modernes ». Disons que par son graphisme et son propos, on peut difficilement viser plus haut que 5 ans, l’ennui et l’envie de dormir surgissent rapidement. Par contre, en-dessous de cet âge, il y a fort à parier que l’addiction guète et que Moomin et ses compagnons d’aventure deviennent vite les nouvelles mascottes de nos enfants.

Mignon, poétique, un brin décalé, de quoi donner autre chose que du Disney ou des séries animées en Flash à la chaîne à nos chères petites têtes blondes…

Technique - 5 / 10

Un DVD simplissime qui ne va pas non plus se mettre en quatre étant donnée la cible enfantine du film qu’il accueille.

Image et son sont de qualité suffisante, mais la VO manque à l’appel pour les plus curieux.

Côté bonus, à part la bande-annonce, tout le reste est sous forme de page à lire ou à imprimer (les jeux) via l’ordinateur.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
5 / 10
Avis

Moyenne

3,0
5
0
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 1 septembre 2010
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus