Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr





Ennemi d'Etat


Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 42 398 titres / 101 933 noms

(publicité)






ENNEMI D'ETAT
Enemy of the State
USA , 1998
Touchstone, Jerry Bruckheimer Films, Scott Free Productions
7,5  

Vote dvdfr

Vote public

Juste le film et rien d'autre. Mais la qualité exceptionnelle de ses atouts techniques fait vite oublier l'absence de suppléments.
Retrouvez les dernières
critiques de
Giuseppe Salza :
1
7,5
2
7,2
3
7,5
4
7,5
5
7,0

Nous sommes tous surveillés. Un jeune avocat de Washington DC devient la cible d'une opération sécrète menée par une cellule du NSA, pour effacer les traces d'un assassinat politique. 25 ans après "La conversation" de Coppola, Gene Hackman se retrouve à l'affiche dans une histoire de conspiration ultra- hi-tech, taillée sur mesure pour Will Smith. Un thriller fort stylisé mas un peu fourre-tout, à moitié entre l'esprit The X-Files - Le film (Version intégrale) et le scandale des satellites-espions "Echelon".
 4,0 / 5  GENERALITES
1 point1 point1 point1 point0 point
Pour une fois, arrivons tout de suite à la conclusion : ceux qui attendent ardemment ce DVD ne seront pas déçus. Certes, les quelques suppléments de l'édition nord-américaine ont disparu en cours de route ; certes, la conception du disque est assez basique ; certes, on ne peut toujours pas changer de langue à la volée. Mais les atouts techniques du disque font vite oublier ses défauts.
 1,0 / 5  SUPPLEMENTS
1 point0 point0 point0 point0 point
Rien du tout ! Et dire que l'édition Z1 avait des petits gadgets..
 5,0 / 5  IMAGE
1 point1 point1 point1 point1 point
Une qualité assez foudroyante, qui dépasse de longue le version NTSC (qui était seulement 4/3). L'image reste fluide et nette, même pendant les nombreux "edit rips" de Tony Scott. Difficile d'en demander plus..
 5,0 / 5  SON
1 point1 point1 point1 point1 point
Une VO et une VF presque d'anthologie, qui savent se faire oublier dans les moments statiques du film, et qui explosent à pleine dynamique lors des scènes d'action. On a parfaitement le loisir d'admirer l'art et la matière des "sound designers" et la localisation des effets.
Configuration de test :
- Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
- Sony 715
- Teac AG D-9300
- enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
Publicité
Actualité DVD en RSS