Pat & Stan - Le coffret : le test complet du DVD

2008. Réalisé par Pierre Coffin

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Critique

Avant d’être le co-réalisateur de l’excellent Moi, moche et méchant, Pierre Coffin sévissait dans la pub, le court métrage et cette série dont il est le créateur.

On retrouve sa patte graphique avec des rendus 3D plutôt doux et aussi sa patte humoristique avec des gags bien balancés et des dialogues bien décalés, voire frappadingues.

Démarrées en 2003, les aventures de l’hippopotame franchouillard et du chien plus sérieux avaient fait l’objet d’un premier coffret de 3 DVD. Ici, ce sont des épisodes produits en 2008 qui sont proposés avec toujours autant de blagues potaches.

Ca parle vite, ça crie, ça court dans tous les sens, ça rigole, ça s’endort même en plein action (l’inénarrable paresseux Jean-Luc)… bref, des couleurs et de la frénésie qui ravira les enfants, principaux « clients » de cette série avec une fourchette d’âge entre 6 et 12 ans.

Technique - 6 / 10

Rien que du très classique : menus simples et sonorisés, jaquettes claires mais qui oublient de mentionner les quelques bonus. Une image tout à fait correcte et une piste stéréo qui suffit largement.

Les bonus sont composés de jeux, fonds d’écrans (DVD-rom) et de l’un des fameux clips du duo.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus