Misfits - Saison 1 : le test complet du DVD

Misfits

2009. Réalisé par Tom Green
Avec Iwan Rheon, Robert Sheehan et Lauren Socha

Édité par Koba Films

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 12/05/2011
Critique

Cinq jeunes marginaux se retrouvent pour des travaux d’intérêt général. Lors d’un violent orage, ils sont foudroyés et se découvrent de super-pouvoirs. Ils vont devoir rapidement apprendre à gérer ce qui leur arrive, leur survie en dépend…

Depuis l’arrivée sur nos petits écrans de Jack Bauer et de ses interminables journées, les séries sont devenues presqu’une drogue pour beaucoup d’entre nous. On attend chaque nouvelle saison en tremblant d’impatience, et une fois celle-ci terminée, on déprime, on est en manque ! Malgré tout, on commence à ressentir une routine dans les concepts qu’on nous présente à chaque rentrée : Les Experts Las Vegas, Miami ou Manhattan, Bones, The Closer, Esprits Criminels… tout ça ne fleure pas l’originalité.

Si vous aussi vous ressentez cette mélancolie, vous allez vite retrouver le sourire. Enfin nous arrive une série originale, dans tous les sens du terme : Misfits.

L’histoire est celle d’un bande de jeunes anglais qui se retrouvent à devoir exécuter des travaux d’intérêt général pour se racheter une conduite, lorsque la foudre vient les frapper, les gratifiants alors de supers pouvoirs. L’un devient invisible, l’autre peut entendre les pensées, ou encore déclencher un désir sexuel incontrôlable juste par le contact de la peau.

Le casting est excellent, les épisodes se dévorent un à un avec toujours plus de plaisir. Les dialogues sont souvent pleins de cynisme, et souvent très drôles. Si vous n’êtes pas convaincus, dites vous qu’il s’agit de l’antithèse de Heroes, et que cetté série a été récompensée par un BAFTA Award (les prix britanniques pour les productions cinéma et TV) de la meilleure série 2010.

Généralités - 4,0 / 5

Cette chronique a été réalisée à partir de disques de test. Les menus, tout comme le générique, sont très réussis. Des animations séduisantes, sur une musique très rock.

Bonus - 2,5 / 5

Même si les bonus sont intéressants, notamment pour la rencontre avec l’équipe de la série au complet, on ne peut pas dire que l’ont soit submergés de suppléments…

Image - 4,0 / 5

Les couleurs, qui donnent ici tout son atmosphère à la série, sont d’une grande finesse et ne souffrent d’aucun défaut.

Son - 3,0 / 5

Ne sont proposés que des pistes 2.0 en VO (avec ou sans sous titres) comme en VF. Même si ça ne gâchera pas notre plaisir, ça reste tout de même dommage sur une série de cette qualité. Un bon conseil, privilégiez la VOST, les accents de nos héros faisant partie intégrante de leur personnage.

Configuration de test
  • Écran LCD LG 42LD465 (42" - Full HD)
  • Sony PlayStation 3
  • JVC RX-5062
  • Kit enceintes Sony - Caisson Jamo (configuration 5.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 107 cm
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
1
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
dmarger
Le 12 mai 2011
Une excellente série qui nous change de beaucoup d'autres formatées. Les acteurs sont excellents et les ressorts de la série aussi. On a hâte de voir la saison 2. :)

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus