Sound of Noise : le test complet du DVD

2010. Réalisé par Ola Simonsson
Avec Bengt Nilsson, Sanna Persson et Magnus Börjeson

Édité par Wild Side Video

Voir la fiche technique

Critique

La ville, ses buildings, sa population, ses bruits et sa musique d’ascenseur… c’en est trop pour Sanna Persson, cette musicienne atypique, qui décide de frapper un grand coup avec 5 anciens camarades de conservatoire.

L’attaque musicale se fera en 4 actes, 4 happenings musicaux délirants qui vont mettre à mal les nerfs d’Amadeus Warnerbring, un officier de police littéralement allergique à la musique….

Malheureusement pour lui, pour Sanna et ses acolytes, le moindre objet peut se transformer en instrument de musique. Et au fur et à mesure que « l’oeuvre » avance, les attaques se font de plus en plus grandioses.

Un film policier-musical largement soutenu par un ton de comédie et saupoudré de poésie déjantée… difficile de qualifier plus simplement cette folie suédoise, premier long métrage d’un groupe actif depuis 10 ans, spécialisé dans « la musique du quotidien » où un mixeur tout aussi bien qu’une pelleteuse peuvent devenir des instruments de musique.

Pince-sans-rire et extrêmement doués, quelque part entre les Monty Python et le groupe Stomp, les « Six Drummers » qui ne renieraient pas non plus un lien de parenté avec les Triplettes de Belleville époque frigo-journal-aspirateur, partent en guerre contre la morosité musicale.

La bombe musicale est amorcée, laissez-vous emporter par la déflagration…

Technique - 8,5 / 10

En voilà un bon petit DVD !

À l’époque du Blu-ray et de la HD, il est toujours agréable de constater qu’un bon DVD bien conçu peut tout à fait assurer un spectacle irréprochable.

Encodage image sans défaut, son DTS 5.1 plein débit qui sied à merveille à ce film hautement sonore (oubliez la stéréo toute étriquée) et même deux courts métrages des « Six Drummers » dont le fameux « Music for One Apartment and Six Drummers » (2001) qui a fait leur renommée sur Internet. Le second court métrage, non daté, mais visiblement plus récent, est un happening de Noël dans une maison de retraite… hilarant.

On aurait peut-être apprécié une petite interview du groupe, mais laissons la magie opérer, moins on en sait, mieux c’est.

Ne cherchez pas la VF, elle n’y est pas, le film n’a jamais été doublé.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm
Note du disque
8,5 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Stéphane Leblanc
Le 24 mai 2011
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia
Sound of Noise
Bande-annonce VOST

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus