L'Expérience interdite : le test complet du DVD

Flatliners

1990. Réalisé par Joel Schumacher
Avec Kiefer Sutherland, Julia Roberts et Kevin Bacon

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 4,5 / 5

La boîte est sympa, le disque propose une sérigraphie magnifique, les menus sont très beaux, les sous-titres sont bien suffisant. Du beau travail !

Bonus - 3,0 / 5

Des filmographies assez détaillées (mais pas de biographies). Une bande-annonce en 4/3 mono de qualité très moyenne et une bande-annonce DVD très « american touch ». Dans les deux cas, il est impossible de revenir au menu durant la bande-annonce, il faut attendre la fin patiemment…

Image - 5,0 / 5

Encore une prouesse du Sony DVD Center. L’image est d’une beauté ahurissante. Le film n’est pas tout jeune (déjà 10 ans), et on le dirait tout droit sorti du laboratoire de développement. La compression se fait naturellement oubliée, les contrastes sont magnifiques, et les couleurs… ah les couleurs !!

Son - 3,5 / 5

VO et VF en 2.0 seulement. Probablement à cause de l’âge du film. Malgré tout, le décodage Dolby Prologic donne un résultat étonnant. Les dialogues sont bien positionnés, la musique est ample, les bruitages sont parfois impressionants. Seules les surrounds se reposent un peu plus que de raison.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

4,3
5
1
4
2
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
jean-marc
Le 6 juillet 2009
Le film est un très bon film de SF qui a déjà 18 ans.
Comme le film avait peu d'effets spéciaux (allumer des lampes rouges "pour les images du passé" n'est pas vraiment un effet qui fout sur le cul), ils n'ont pas à souffrir du temps qui passe.
Ce film qui pourrait fleureter avec de bons principes religieux, finalement laisse libre court à l'imagination sur ce qu'il y a "après" la mort. Donc il reste plaisant à voir car on ne nous impose pas une vision religieuse de la mort.
Pour ce qui est du bluray : Après une statue Columbia bien fourmillante qui fait penser que le bluray a été pressé à partir d'un master VHS, on est vite rassuré sur la qualité de l'image HD. Pour le son, encore une fois c'est la VO qui est à préférer pour l'encodage PCM non compressé.
Pour les suppléments : 0 nada niet rien... Ouais même pas un truc tout pourri. C'est exagéré pour un film qui était vendu il n'y a pas si longtemps 25 ?. La récente baisse pour un prix de 20 ? rend déjà plus raisonnable l'achat de ce film.
Aller 8... Mais bon c'est surtout pour le film.
Avatar
Josquin
Le 12 novembre 2005
Des étudiants en médecine veulent savoir ce qu'il y a après la mort et en témoigner. Paris réussis pour chaque membre de l'équipe, si ce n'est que des fantômes bien sournois vont les poursuivre, jusqu'à mettre leur vie en péril.
Le sujet fut maintes fois traité au cinéma sous la houlette clinique, psychologique, fantastique, etc... relayé ensuite par des séries tels que X-files, Poltergeist. Sauf que là, l'histoire enjolive des détails sur le retour d'entre les morts, sans virer à la zombie. L'atmosphère d'un confinement malsain, de transgresser les lois morales, médicales, naturelles, gothique dès son générique, puis ses décors, les hallucinations des personnages, nous montrent jusqu'où une curiosité scientifique conduit à la démence, réveiller les démons du passé.
Les acteurs se complètent les uns les autres, notamment lors de divergences à propos du résultat de l'expérience, ce qui permet à l'histoire d'évoluer encore et toujours dans une percée obscure de l'âme humaine.
Des séquences chocs sont au rendez-vous, renouvelant ainsi le rythme du scénario.
Un film à part sur le thème de la vie après la mort, dont l'intensité et le mystère demeurent inégalés.
Un doublage et un son moyens pour la VF. Pour les puristes, à regarder en VOST.
Avatar
Pascal
Le 11 juin 2005
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus