The Killing - Saison 1 - Vol. 2 : le test complet du DVD

Forbrydelsen

2007. Réalisé par Charlotte Sieling
Avec Sofie Gråbøl, Lars Mikkelsen et Bjarne Henriksen

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 18/10/2011
Critique

Voici la seconde partie de la douloureuse enquête sur l’assassinat d’une lycéenne que Sarah Lund, flic à la criminelle de Copenhague, remarquée pour ses pull-overs, s’entête à poursuivre, bravant les dangers et ignorant les bâtons mis dans ses roues par la hiérarchie.

La quête du coupable aboutira au dernier et vingtième d’une série d’épisodes d’une heure chacun, un des plus longs feuilletons policiers. La construction rigoureuse du scénario écrit par Søren Sveistrup, avec quelques rebondissements crédibles, soutient l’attention, épisode après épisode, malgré la relative lenteur de la progression narrative.

Rappelons l’existence d’une adaptation américaine appréciée de la franchise, par Veena Sud et Søren Sveistrup, dont la saison 1, sur le meurtre d’une adolescente à Seattle, est disponible sur Blu-ray en Grande Bretagne, sans sous-titres français.

La saison 2, dont la sortie en France n’est pas encore annoncée, relate l’enquête, plus courte, sur 10 épisodes, toujours menée par Sarah Lund, sur le meurtre d’une avocate et d’un militaire. Elle sera très prochainement disponible au Royaume Uni, avec des sous-titres anglais. Une saison 3 sera tournée pour une diffusion au Danemark à l’automne 2012.

Voilà un excellent polar, bien ficelé, bien interprété, avec le plus d’une toile de fond, ici les intrigues politiques, un peu à la Simenon.

Technique - 6 / 10

Le test a été effectué sur check discs.

Conclusions identiques à celles du The Killing - Saison 1 - Vol. 1, auxquelles on peut se référer pour plus de détails : image propre, précise, avec un léger manque de résolution dans les plans larges les scènes très sombres.

Son DD 2.0 ample et clair.

Toujours aucun supplément, ce qui affecte la note technique.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur InFocus IN76
  • Denon DVD-3910
  • Denon AVR-3806
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918 (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080i - Diagonale image 270 cm
Note du disque
6 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
0
4
1
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Philippe Gautreau
Le 18 octobre 2011
Pas de commentaire.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus