La Famille Pierrafeu : le test complet du DVD

The Flintstones

Édition Collector

1994. Réalisé par Brian Levant
Avec John Goodman, Rick Moranis et Elizabeth Perkins

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Dans le petit monde de Bedrock, Fred Flintstone est nommé vice-président de la mine locale pour couvrir les magouilles d’un cadre pourri. Voici la famille Pierrafeu en chair et en os, grâce à une adaptation réaliste jusqu’au moindre détail, mais avec un esprit très sitcom. Si John Goodman est le Fred parfait, les fans des toons de Hanna-Barbera auraient sans doute préféré une Betty ultrasexy, et Sharon Stone dans le rôle de Wilma..

Généralités - 4,0 / 5

« Présenté par Steven Spielrock ». Les premières productions de Spielberg (même s’il s’agit de titres moins réputés) arrivent en masse en DVD en France. « La famille Pierrafeu » s’affiche avec une édition Collector honorable, qui offre jusqu’à 7 pistes audio (dont 5 en 5.1) ! Tous les éléments du disque ne bénéficient pas d’une localisation en français, mais au moins Universal donne des signes encourageants par rapport à ses premiers titres. Le changement des langues et sous-titres se fait à la volée.

Bonus - 4,0 / 5

Ce pack d’extras est plutôt riche, même si on reste un peu sur sa faim à la fin. On commence par un joli making of de 41 minutes, aussitôt suivi par deux bandes-annonces (le film annonce standard et le teaser). On enchaîne ensuite par une incroyable gallérie de photos et dessins de production, ainsi que par une comparaison en direct-live des génériques du film et du dessin animé (les séquences sont tassés horizontalement, pour leur affichage simultané). Et pour finir, il y a les contenus uniquement en VO : le commentaire audio de Brian Levant, les notes de production et les bio-filmographies.. Un choix très riche, mais on aurait aimé aussi des contenus sur les effets spéciaux et le clip vidéo des B-52s..

Image - 5,0 / 5

De la poussière, des Dino-gadgets, des décors très exotiques : la définition de l’image de ce DVD permet de capturer tous les détails du monde de Bedrock. Les fans de la série de Hanna & Barbera pourront capter toutes les références périphériques à coups d’arrêts sur image, ce qui veut tout dire…

Son - 5,0 / 5

Rien à dire, Bedrock rocks ! La bande son est très « cartoon », avec une exploitation totale de la dynamique et de l’espace sonore grâce à ses effets préhistoriques. La VF et la VO sont pratiquement à égalité. Un très bon travail.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony WEGA 16/9 82 cm
  • Sony 715
  • Teac AG D-9300
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus