Le Fan : le test complet du DVD

The Fan

1996. Réalisé par Tony Scott
Avec Robert De Niro, Wesley Snipes et Ellen Barkin

Édité par H2F

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

C’est en suporter fanatique que Gil Renard (DeNiro) suis la carrière de Bobby Rayburn (Snipes). Quand l’image de la star se ternit, l’adulation tourne à l’obsession et la dévotion deviens meurtrière …

Généralités - 2,0 / 5

Boite correcte, pas de livret, informations pas très claires sur les formats audio. Rien de terrible à part les logos qui poluent la jaquette. Les sous-titres ? Français, obligatoires quand on regarde la VO ! Rien d’autre ! Ridicule !

Bonus - 1,0 / 5

Niet, c’est du Film Office. Menus (avec toujours la petite animation sympa), accès aux chapitres avec vidéo (sympa) mais rien d’autre. C’est du pur zone 2 basique.

Image - 3,5 / 5

A première vue l’image est splendide, très fine, avec un superbe contraste et des couleurs bien respectés. Mais au cours du visionage, on se rends compte que le master a quelques petits problèmes (deux taches noires qui apparaissent à 10 secondes d’intervalle toutes les 15 / 20 minutes) et un peu de poussière.
Tout cela se serait fait oublier bien vite si la colorimétrie ne jouait pas au yoyo au cours du film ! Au premier match, quand De Niro engueule la grand-mère, il y a un léger saut et la couleur vire au jaune ! Ensuite elle se rétablis, et plusieurs fois dans le film le problème réapparait. Ce n’est pas énorme comparé à la qualité globale de l’image mais c’est toujours désagréable.

Son - 2,5 / 5

Pas grand chose qui pourra sortir de cette bande son en MPEG Audio 2.0 ! Une honte, c’est une habitude facheuse chez Film Office ! De toute façon, très peu d’effets (pauvre surrounds elles resteront quasi muettes …) mais un bon équilibre musique / voix. Une VF qui tiens la route aussi bien que la VO. Le mixage n’enveloppe pas suffisement l’auditeur pour le plonger dans l’angoisse.

Configuration de test
  • Téléviseur 4/3 TV 55Cm Samsung
  • Pioneer 717
  • Harman Kardon AVR35
  • Enceintes AV/AR KEF Coda 9, Enceinte centrale KEF Coda C, Pas de sub [:-(]
Note du disque
Avis
Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus