The Rose : le test complet du DVD

1979. Réalisé par Mark Rydell
Avec Bette Midler, Alan Bates et Frederic Forrest

Édité par 20th Century Fox

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 12/05/2002
Critique

La pétulante Bette Midler dans peut-être son plus grand rôle ! L’actrice/chanteuse y incarne Rose, une Rock Star de la fin des années 60, sorte de croisement entre Janis Joplin et Robert Plant. Entre sex, drug and rock’n roll, les tournées se suivent et l’idole n’aspire qu’à deux choses : trouver l’amour et quitter tout ce Show Business…

Le scénario est parfois un peu à l’emporte-pièce mais la performance de Bette Midler en « lionne permanentée » est remarquable. Elle porte véritablement le film à bout de bras.

Généralités - 2,5 / 5

Passons sur l’authoring : menus 4/3 sans grande originalité. On regrette que pour un film de ce genre les menus ne soient pas sonorisés. Le film est découpé en vingt chapitres. La VO jouit d’un remixage en DD 4.0. tandis que la VF et la version italienne sont en DD 2.0 surround.

Nous déplorerons que les sous-titres et les langues ne soient pas zappables à la volée. On aurait aimé également un sous- titrage sur les chansons.

Bonus - 3,0 / 5

Un commentaire audio-revival de Mark Rydell (VOST), où le réalisateur revient avec émotion sur les anécdotes de ce film-phare des années ‘70. Sans doute l’un des atouts du DVD.

Et, pour finir, la traditionnelle bande-annonce en VO…

Image - 3,0 / 5

Une copie propre, sans esbroufe et aux couleurs relativement bien équilibrées. Compte tenu de l’âge du film, l’ensemble est légèrement granuleux mais rien de bien nuisible au confort visuel.

Son - 3,0 / 5

La VF en DD 2.0 surround est honorable : dynamisme et clarté sont au rendez-vous. On lui reprochera son mixage légèrement aigu. La VO en DD 4.0 est plus douce, mieux équilibrée que la VF.

Quant à elle, la version italienne en DD 2.0 surround dispose des mêmes caractéristiques que son homologue française.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Panasonic TX PK20F 16/9 82 cm 100 Hz
  • Sony STR-DE 545
  • Enceintes Sony : frontales (SS MF415), Surround et centrale (SS CR290), caisson de graves Sony SAW M

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus