Firelight - Le lien secret : le test complet du DVD

Firelight

1998. Réalisé par William Nicholson
Avec Sophie Marceau, Stephen Dillane et Dominique Belcourt

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Généralités - 3,5 / 5

Une présentation standard, avec un disque très joli (une portion de l’affiche est imprimée en couleur sur le DVD). On regrette quand même que la jacquette indique des pistes Dolby Digital alors qu’il s’agit de MPEG, l’absence totale de sous-titre anglais, et le fait que les sous titres français soient obligatoires sur la VO.

Bonus - 2,0 / 5

Des suppléments réduits au strict minimum. Uniquement les filmographies de Sophie Marceau et Stephen Dillane, sous forme de liste déroulante. Il faut attendre patiemment pour voir la suite !! Les menus quant à eux sont jolis, bien qu’un peu à l’eau de rose.

Image - 5,0 / 5

Une image cinémascope anamorphique tout simplement étonnante. Aucun défaut de compression visible, et des couleurs très bien rendues, avec de très très beaux contrastes entre les couleurs dures des extérieurs en hiver et les tons chauds des intérieurs éclairés à la bougie. Splendide !

Son - 4,0 / 5

Les pistes VF et VO sont toutes deux très naturelles. Etant donné l’atmosphère du film, il ne faut pas s’attendre à des débauches d’effets sonores, et vos surrounds seront bien tranquiles. Néanmoins l’ambiance sonore est agréable et les dialogues (l’essentiel) clairs et nets. De plus, la VF est un doublage tout à fait honorable, Sophie Marceau se doublant elle-même.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Phillips 16/9 82cm
  • Sony 715
  • Denon AVC/A1
  • Enceintes frontales Celestion Ditton 4, Enceintes centrale et arrières Davis Odissey, Caisson de bas
Note du disque
Avis

Moyenne

5,0
5
2
4
0
3
0
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Chérifa Toumi Hamouda
Le 25 mai 2015
tout simplement sublime!
Avatar
Annick
Le 9 octobre 2004
Excellent film avec une Sophie Marceau parfaite pour un rôle à sa mesure.
La musique vous prend aux tripes et l'histoire est magnifique.

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus