Les Muppets - Le retour : le test complet du DVD

The Muppets

2011. Réalisé par James Bobin
Avec Jason Segel, Amy Adams et Chris Cooper

Édité par Walt Disney France

Voir la fiche technique

Critique

Au milieu du torrent des reboots et autres remises en route de séries sous forme de film, les Muppets tentent un come-back osé avec leurs fourrures et leur expressions limitées face à un public abreuvé de technologie cinématographique.

Côté film, ce n’est certes pas une première (les longs métrages des Muppets se comptent sur les doigts de deux mains), mais le niveau n’a jamais égalé la qualité et la folie de la série originale.

Même si on peut lui reconnaître certains choix osés et quelques morceaux de bravoure très éparpillés, ce film ne vient pas vraiment remonter le niveau et verse même à de trop nombreuses reprises dans un sentimentalisme nostalgique sirupeux qui nous prive de la véritable folie de ces créatures déjantées.

Le second degré s’invite ça et là, surtout lors des morceaux musicaux, mais il n’y a franchement pas de quoi sauter au plafond.

Le film n’a pas été distribué en salles en France, on comprend pourquoi, surtout que le casting voix de la série originale n’est pas au rendez-vous (en VO non plus d’ailleurs), ce qui termine de gâcher la fête…

Technique - 7,5 / 10

Si Walt Disney a fait l’effort de sortir le film en vidéo en France, cet effort s’arrête là en ce qui concerne cette édition DVD qui va au plus simple avec un bêtisier (presque plus drôle que le film) pour seul bonus.

Très bonne qualité de l’image et pistes sonores Dolby Digital 5.1 tout à fait correctes, même si du DTS aurait pu trouver sa place sur cette galette loin d’être remplie.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur Toshiba TDP-MT700
  • Sony PlayStation 3
  • Ampli Denon AVR 2807
  • Kit enceintes/caisson Morel Nova (configuration 7.1)
  • Diagonale image 302 cm

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus