Comédie érotique d'une nuit d'été : le test complet du DVD

A Midsummer Night's Sex Comedy

1982. Réalisé par Woody Allen
Avec Woody Allen, Mia Farrow et José Ferrer

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 11/09/2002
Critique

Un week-end à la campagne où les marivaudages vont aller bon train entre deux inventions scientifiques… et amoureuses.

« A Midsummer Night Dream » ? Pas tout à fait… Même si l’hommage à Shakespeare est évident à la fois dans le texte et dans l’histoire, c’est aussi une nouvelle déclaration envers le cinéma de Bergman.

Il ne faut cependant pas se méprendre ; ce film de 1982 est beaucoup moins grave et introspectif que d’autres essais bergmaniens du réalisateur new-yorkais. Woody Allen y retrouve toute sa verve comique. Les femmes - frigides ou frivoles - un vieil académicien imbu de lui-même, un médecin volage, un inventeur plus ou moins raté… tout un monde y joue, le temps d’un week-end champêtre, la sérénade de l’amour…

Généralités - 2,5 / 5

Partie intégrante du troisième coffret 5 DVD de La Collection Woody Allen - Coffret 3, cette édition jouit comme à l’accoutumée d’un joli packaging. La jaquette reprend au verso le résumé de l’histoire, les langues proposées en mono (français, anglais, allemand, espagnol, italien) et les différents sous-titres ; des menus 16/9 fixes et muets, d’une esthétique sobre nous sont offerts ; on regrettera peut-être la non-utilisation d’une musique « Classique » sur toute l’interactivité.

La navigation est claire à défaut d’être très originale. L’ensemble de l’oeuvre est présenté en 16/9 anamorphique, mono et découpé en seize chapitres.

On aurait aimé davantage de suppléments que cette maigre bande-annonce.

Bonus - 1,0 / 5

Une bande-annonce non sous-titrée. C’est tout ! On aurait souhaité au moins une interview de Woody Allen !

Image - 3,5 / 5

Une copie relativement propre qui révèle un très léger grain. La belle photographie du film est bien rendue.

Son - 3,0 / 5

Tout fan de Woody Allen se doit obligatoirement de voir le film dans sa version originale. Ici, on est satisfait par l’assez bonne clarté de la VO. VF, versions allemande, espagnole et italienne font jeu égal mais offrent un environnement sonore plus étouffé.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Panasonic TX PK20F 16/9 82 cm 100 Hz
  • Sony STR-DE 545
  • Enceintes Sony : frontales (SS MF415), Surround et centrale (SS CR290), caisson de graves Sony SAW M

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus