Bienvenue sur DVDFr.com
Publicité
Catalogue de la zone 2Titres à venirActualité de la zone 2Critiques DVDFrLes DVD avec des pépins (bugs)EditeursAccès au compte DevedenauteA propos de DVDFr





Comment épouser un millionaire


Bloc recherche
recherche d'un titre
et/ou d'un nom
-
recherche par catégorie
Recherche avancée
Base de 38 497 titres / 95 693 noms
COMMENT ÉPOUSER UN MILLIONAIRE
How to Marry a Millionaire
USA , 1953
20th Century Fox
7,5  

Vote dvdfr

Vote public

A New York trois amies mannequins louent un appartement qu'elles transforment en "piège à gentlemen". Une comédie drôle et légère adorable.
Retrouvez les dernières
critiques de
Frédéric Sarrato :
1
9,2
2
9,2
3
8,8
4
9,5
5
10,0

Schatze (Lauren Bacall), Loulou (Betty Grable) et Pola (Marilyn Monroe) sont mannequins. Elles sont belles et sexy et ont une grande idée derrière la tête : elles vont louer un appartement luxueux pour y attirer leurs rencontres aux poches pleines et essayer de se marier avec... Entre cupidité et sentiments, ce film nous montre différentes façons de voir... l'amour ?

"Comment épouser un millionnaire" de Jean Negulesco est le premier film en CinemaScope dans lequel Marilyn a joué (le deuxième de la Fox après La Tunique en 1953) et il faut avouer que Marilyn était devenue, à ce stade, une championne de la comédie romantique. Cette image de "la fille" ne la quittera d'ailleurs pas pendant des années alors qu'elle réussit l'année précédente une magnifique interprétation dramatique dans Troublez-moi ce soir. La Fox préfèra l'utiliser ensuite dans des rôles plus "rentables".

Quoi qu'il en soit, Marilyn dans le rôle de Pola marque encore un point : on est sous le charme...
 4,0 / 5  GENERALITES
1 point1 point1 point1 point0 point
Les menus fixes et muets en 16/9 sont sobres et chaque section visitée propose une image différente de Marilyn en fond. Les bonus sont, comme la quasi totalité du coffret Diamond Collection, peu nombreux et il est impossible de changer de langue et de sous titres à la volée. Le doublage français est correct mais Marilyn est nettement pus sensuelle en VO.
 2,5 / 5  SUPPLEMENTS
1 point1 point1/2 point0 point0 point
- Bande annonce en VO : en noir et blanc, 4/3, (2'20'')
- Bande annonce italienne : en couleurs, 16/9 (2'28'')
- Bande annonce allemande : en couleurs, 16/9 (2'28)

- Restauration du film avant/après : Document (4'33" en VO) qui nous explique, en anglais, les étapes nécessaires à la restauration du film pour cette édition DVD. Viennent ensuite des séquences comparatives extraites de l'original et de la version restaurée.

- Archives Movietone News : (1'21" en VO). Images de la Première de "Comment épouser un millionnaire" présenté en CinemaScope.
 4,0 / 5  IMAGE
1 point1 point1 point1 point0 point
Pour le 2ème film en CinemaScope depuis les débuts du cinéma, on peut dire que le résultat est étonnant et on remarque clairement que le procédé était très au point dès ses débuts à la Fox. Côté restauration, l'image est dénuée de scratches de pellicule, les couleurs sont resplendissantes et la définition est bonne.

Seule une légère granulosité omniprésente vient troubler la netteté en particulier sur les scènes sombres.
 4,5 / 5  SON
1 point1 point1 point1 point1/2 point
Comme toujours, et c'est bien normal pour un film de cet âge, la VO est préférable à la VF. La VO est plus claire et paraît plus naturelle. Le remastering en Dolby Digital 4.0 fait des merveilles (toutes proportions gardées). La VF est correcte mais un peu plus écrasée comme le sont aussi les versions italienne, espagnole et allemande.
Configuration de test :
- Vidéo projecteur NEC VT45
- Sony 535
- Sony STRDB-830
- Enceintes frontales, centrale et arrières Bose Acoustimass 10, Caisson de basse Energy XL-S10
Actualité DVD en RSS