Une autre femme : le test complet du DVD

Another Woman

1988. Réalisé par Woody Allen
Avec Gena Rowlands, Mia Farrow et Ian Holm

Édité par MGM / United Artists

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 11/09/2002
Critique

Marion, professeur de philosophie (remarquable Gena Rowlands), à la cinquantaine encore séduisante mais en peine avec sa vie conjugale, décide d’écrire le livre qui lui tient à coeur depuis de nombreuses années. Au fil des rencontres, Marion va remettre en question certains aspects de son existence…

Remarquablement bien construit, filmé de façon très dépouillée et sur un ton très sérieux, ce long-métrage est un magnifique portrait de femme de cinquante ans. Entre espoirs et désillusions, cette oeuvre prouve que Woody Allen est un cinéaste à l’épaisse psychologie, qui lorsqu’il cesse de lorgner de trop près sur Bergman parvient à scruter parfaitement les abysses mentales des personnages qu’il décrit.

Généralités - 2,0 / 5

Partie intégrante du troisième coffret 5 DVD de La Collection Woody Allen - Coffret 3, cette édition jouit comme à l’accoutumée d’un joli packaging. La jaquette reprend au verso le résumé de l’histoire, les langues proposées en mono (français, anglais, allemand, espagnol) et les différents sous-titres. Des menus 16/9 fixes et muets, d’une esthétique sobre nous sont offerts ; on regrettera peut-être la non-utilisation d’une musique « Jazz » ou « Contemporaine » sur toute l’interactivité.

La navigation est claire à défaut d’être très originale. L’ensemble de l’oeuvre est présenté en 16/9 anamorphique, mono et découpé en seize chapitres.

On aurait aimé davantage de suppléments que cette maigre bande-annonce.

Bonus - 1,0 / 5

Une bande-annonce non sous-titrée. C’est tout ! On aurait souhaité au moins une interview de Woody Allen !

Image - 2,5 / 5

Une copie légèrement décevante : un léger grain, quelques scintillements et autres tremblements. D’autres films moins récents de Woody Allen ont profité d’un meilleur transfert vidéo.

Son - 2,5 / 5

Tout fan de Woody Allen se doit obligatoirement de voir le film dans sa version originale. Ici, on est déçu par le côté faiblard de chaque piste proposée en mono. Montez le son !

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Panasonic TX PK20F 16/9 82 cm 100 Hz
  • Sony STR-DE 545
  • Enceintes Sony : frontales (SS MF415), Surround et centrale (SS CR290), caisson de graves Sony SAW M

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus