Cougar Town - Saison 3 : le test complet du DVD

Cougar Town

2012. Réalisé par Bill Lawrence
Avec Courteney Cox, Christa Miller et Busy Philipps

Édité par abc studios

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 27/03/2013
Critique

Au début de la série, Jules, la quarantaine, récemment divorcée, se regarde nue dans une glace avec un oeil moins complaisant qu’à l’habitude : elle réalise soudain qu’une page de sa vie est définitivement tournée. Mais Laurie, son assistante, l’encourage à réagir en allant rôder à la recherche de jeunes mâles. Les premiers pas sont difficiles, mais le passage à l’acte s’avère très gratifiant !

Deux ans plus tard, dans la saison 3, Jules est demandée en mariage par Grayson, sensiblement plus jeune qu’elle. Ce qui donne un coup de blues à Bobby, son ex. Tout le monde a le droit d’être heureux : Jules va l’aider à trouver l’âme soeur, ce qui ne sera pas une mince affaire…

Une nouvelle création de Kevin Biegel et Bill Lawrence auteurs de Scrubs, la comédie complètement farfelue située dans le cadre d’un hôpital de Seattle qui a su conserver ses fans pendant neuf saisons.

On ne sera donc pas surpris de retrouver l’humour nonsensical qui a fait le succès de Scrubs et Crista Miller, l’ex Jordan Sullivan, dans le rôle de la meilleure amie de Jules. D’autres habitués de Scrubs s’invitent dans la saison 3 de Cougar Town : Ted Jenkins et Sarah Chalke, les docteurs Kelso et Elliot du « Grace Hospital », ainsi que le fameux choeur d’hommes (et bien d’autres encore à la fin de l’épisode 5).

Série cynique, iconoclaste, Cougar Town, sur le ton de la plaisanterie, épingle les difficultés de la vie de famille : Stan, un gamin de trois ans, terrorise ses parents. Les adultes sont, sans exception, complètement immatures et sans gêne, particulièrement Laurie, interprétée par Busy Philipps, une des actrices récurrentes de nombreuses séries, dont Freaks and Geeks (remarquable représentation de l’adolescence, uniquement disponible en zone 1) et Dawson’s Creek.

Cougar Town crée un univers loufoque avec un verre que l’entier contenu d’une bouteille de vin réussit à peine à remplir, où survient une invasion inexpliquée de Québécois, où Tom a le « don » de faire fuir les gens qu’il approche, sans qu’on sache pourquoi… Pratique pour libérer une table dans un restaurant bondé !

La série est emmenée par Courteney Cox, toujours aussi tonique et sexy, que connaissent bien les amateurs de Friends, mais aussi ceux de la franchise Scream et qu’on aurait aimé voir plus longtemps dans la série Dirt, malheureusement interrompue au bout de deux courtes saisons.

Si vous avez un faible pour les comédies aigres-douces et si vous pouvez vous passer d’explications cartésiennes, Cougar Town est faite pour vous !

Technique - 7 / 10

Sensiblement plus courte que les deux précédentes, la saison 3 est réduite de 24 à 15 épisodes d’une vingtaine de minutes, qui tiennent sur 2 disques. Les amusants menus et génériques de la saison 1 ont été conservés. On peut changer de version ou de sous-titres sans repasser par le menu et sauter les avertissements légaux pour un accès très rapide au aux épisodes.

Les suppléments (en version originale (DD 2.0, avec sous-titres français optionnels) sont maigrichons :
- Quelques scènes coupées (5’39”), dont certaines auraient largement mérité d’être retenues.
- Et un bêtisier (2’48”), moins drôle que la série.

L’image est nickel, piquée, bien contrastée, avec des couleurs vives, tant pour les séquences tournées sous le soleil généreux de Floride (en réalité, celui de Californie !) que pour celles tournées en lumière artificielle.

Le son DD 5.1 est réservé à la version originale et au doublage en allemand. Si l’on n’attend pas d’effets spectaculaires dans une sitcom, le son assure une excellente restitution des dialogues et de la musique. Le doublage français (DD 2.0) est criard et vulgaire, donc à éviter.

Configuration de test
  • Vidéo projecteur JVC DLA-X70BRE
  • OPPO BDP-93EU
  • Denon AVR-4520
  • Kit enceintes/caisson Focal Profile 918, CC908, SR908 et Chorus V (configuration 7.1)
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p - Diagonale image 275 cm

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus