NCIS : Los Angeles - Saison 3 : le test complet du DVD

NCIS: Los Angeles

2011. Avec Chris O'Donnell, Daniela Ruah et Barrett Foa

Édité par CBS

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 22/03/2013
Critique

La saison 3 de NCIS : Los Angeles repart sur les chapeaux de roue. C’est en Roumanie qu’on retrouve notre équipe chargée de tirer leur boss et amie, Hetty Lange, des mains d’une famille de criminels sans pitié. Cette mission cache un double enjeu, professionnel et personnel et sera l’occasion d’une révélation fracassante sur la passé du leader de l’équipe « G » Callen. Ce secret sera d’une importance capitale au moment de collaborer avec les membres de l’Hawaii Five-O, afin d’éviter la propagation criminelle d’un virus tombé entre de mauvaises mains…

Avec 4 saisons à son actif - l’épisode 1 de la S4 est diffusé justement ce 22 mars sur M6 - NCIS : Los Angeles atteint la pleine maturité et s’affranchit de la série mère. Les personnages reprennent le service en Roumanie, mais l’action repart rapidement vers la cité des anges. L’équipe menée par Chris O’Donnell et LL Cool J affronte avec panache les 24 épisodes de la saison 3, qui sont agrémentés par un crossover reciproque avec Hawaii 5-O (présent dans les bonus). L’une des valeurs sûres de CBS et du producteur Donald Bellisario.

Technique - 6,75 / 10

Une troisième saison tonitruante mais une édition superficielle, qui aurait mérité une meilleure finition. C’est l’histoire de ce coffret qui contient 3 boîtiers slim, chacun avec deux disques. Il n’y a pas de livret ; direction vers l’arrière des jaquettes, qui détaillent les résumés des 24 épisodes et les bonus dans chaque DVD.

Minimalisme total avec des rondelles non sérigraphiées visiblement formatées pour une diffusion pan-européenne, mais pas pour les passionnées des belles finitions. Les écrans fixes des menus auraient mérité un peu d’efforts de la part de CBS. Comme la présence de bonus n’est pas indiquée de façon cohérente sur la page d’accueil, nous recommandons de tenir à portée de main les boîtiers slim.

En contrepartie, l’éditeur se fait pardonner avec une dotation en bonus d’une richesse inhabituelle, qui culmine avec la présence de L’ombre de la mort, l’épisode crossover de la saison 2 de Hawaii Five-O (excellente initiative).

Un autre supplément qui mérite le détour est le making of rétrospectif Enquête sur la saison 3 de presque 30 minutes. Il est complété par Véhicules sans dessus dessous (de 12’, sur le disque précédent) consacré aux cascades des voitures et aux effets spéciaux. Des scènes coupées accompagnent six épisodes de la saison. Trois featurettes mineures et Surf et territoire, une sorte d’hommage aux 2 épisodes crossover de NCIS : Los Angeles et Hawaii 5-O, concluent le lot.

L’image confirme les avis partagés des 2 précédentes saisons de NCIS : Los Angeles : l’encodage vidéo, même si globalement bon, n’arrive pas à la hauteur de ce que les meilleurs DVD peuvent offrir de nos jours. Dans certains épisodes les tons rouges sont trop agressifs, et la définition et le piqué manquent d’un certain peps. Mais surtout, nous aimerions qu’on nous explique pourquoi CBS n’édite pas en Blu-ray une série télé qui crève l’écran et qui enregistre des grosses audiences lors des diffusions à l’antenne … en HD.

Sur le son, CBS essaie encore une fois de se rattraper, et nous sort une grosse bande son anglaise en DD 5.1, avec un mixage délicieux, une bonne exploitation des voies arrière et une finesse qui n’a rien à envier aux films hollywoodiens. Un niveau de sophistication que la VF en simple 2.0 ne peut espérer d’atteindre. On dira qu’au moins ce n’est pas la seule série qui fait des misères à l’édition française, que celle-ci est plutôt claire et que le doublage est professionnel. Si un peu de schadenfreunde peut nous consoler, les versions allemande et espagnole sont elles aussi en stéréo.

Configuration de test
  • Écran LCD Sony (Full HD, 3D)
  • Panasonic DMP-BD35
  • Pioneer VSX-921
  • enceintes frontales, centre et surround Davis Odyssée
  • TEST EN RÉSOLUTION 1080p
Note du disque
6,75 / 10
Avis

Moyenne

4,0
5
1
4
0
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Baptiste
Le 17 mai 2014
Pas de commentaire.
Avatar
dvdman
Le 23 mars 2013
bonne série mais que diable font les éditeurs en nous refilant un simple 2.0 sur la VF alors que M6 diffuse la série en 5.1 ??? à croire qu'ils ne veulent pas vendre juste refourguer !! pour un max de bénéfice

Lire les avis »

Multimédia
NCIS : Los Angeles - Saison 3
Bande-annonce VO

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus