Laurent Gerra - À l'Olympia : le test complet du DVD

1999. Réalisé par Jérôme Revon
Avec et Laurent Gerra

Édité par Universal Pictures France

Voir la fiche technique

Avatar Par
Le 08/01/2001
Critique

Le 4 décembre 1999, l’un des plus célèbres humoristes et imitateurs à la fois, donnait un extraordinaire spectacle à l’Olympia. Durant deux heures, et à travers une vingtaine des sketches, Laurent Gerra prend tour à tour la peau de chanteurs, comédiens, hommes politiques, et même les hommes de l’église (tels que le Pape ou l’abbé Pierre). Malheureusement, certains sketches ont une impression de déjà vus ou de déjà entendus à la radio, ce qui embêtera les vrais fans. Mais, au final, on passe deux heures de franche rigolade.

Généralités - 3,0 / 5

La jaquette, présentant un « dessin » du portrait de l’humoriste est plutôt accrocheuse, mais l’interactivité n’est pas terrible. Les menus sont fixes, avec des extraits du spectacle en fond sonore, et des arrières plans composés de photos de Laurent Gerra sur la scène. Les chapitres sont un peu mal cadrés : pour certains sketches, dès fois, on se rend compte qu’on loupe le début, ce qui fait qu’il faut retourner en arrière pour en profiter pleinement !

Bonus - 0,0 / 5

Rien ! Nada ! Un petit « Coulisses du spectacle » n’aurait pas été de refus, mais ce n’est pas avec ce DVD que vous découvrirez les secrets de Laurent Gerra !

Image - 3,0 / 5

Avec ce DVD, vous étiez sûrement au courant qu’il ne fallait pas s’attendre à de la haute qualité ! Et bien, vos dires se confirment : une compression très visible qui fait que l’image est moche quand il fait noir, et plutôt moyenne quand la scène est éclairée. C’est uniquement avec un plan large de la scène qu’on peut apprécier le rendu, mais en gros plan (3/4 du spectacle) c’est vraiment flou !

Son - 4,0 / 5

Le 2.0, ici, est assez bien exploité. La voix (les voix ??) de Laurent Gerra est fluide, claire, et les rares fois où le piano est mis à contribution dans le spectacle, le résultat est satisfaisant ! On peut parfaitement profiter du talent génialissime de l’humoriste.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony Wega 16/9 82 cm
  • Pioneer 717
  • Onkyo TX-DS777
  • enceintes front, centre et surround Jamo, caisson de graves Jamo SW410E
Note du disque
Avis

Moyenne

4,0
5
1
4
1
3
1
2
0
1
0

Je donne mon avis !

Avatar
Franck Brissard
Le 12 novembre 2014
Pas de commentaire.
Avatar
websniff
Le 14 mai 2006
très bon !
Avatar
Manu
Le 2 mai 2004
excellent, j'adore ce type qui ose dire vraiment ce qu'il pense de certaines personnes !! bon les bonus sont zéro car en fait y'a que dalle mais le show est vraiment bien !!

Lire les avis »

Multimédia

Proposer une bande-annonce

Du même auteur
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus