Go : le test complet du DVD

Édition Collector

1999. Réalisé par Doug Liman
Avec Katie Holmes, Sarah Polley et Desmond Askew

Édité par Sony Pictures

Voir la fiche technique

Critique

Ronna a besoin d’argent pour ne pas se faire virer de chez elle le jour de Noël. Elle fait alors les heures de caisse de son collègue Simon, dealer notoire. Mais pour dépanner des copains de Simon, Ronna va jouer à son tour les dealer. Simon lui, s’embarque dans une virée qui tourne à la catastrophe (incendie d’hotel, vol de voiture, balle dans le bras d’un videur de Strip Show … Et tout ça s’entrecroise, se mêle habilement et est raconté depuis 3 points de vue différent. Chaque point de vue amenant des détails supplémentaires à l’intrigue, tout en avançant l’histoire un peu plus loin chaque fois. Très malin et très … brut.

Généralités - 5,0 / 5

Attention les yeux ! Menus très tendance ! Transitions animés techno, musique de fond idem. De nombreuses pages pour les nombreux bonus détaillés plus loin. GCTHV a tenu à faire parler de ce petit film grâce à une édition collector dont elle a le secret.

Bonus - 5,0 / 5

On peut difficilement faire plus ! Commentaire audio du réalisateur et du monteur (VOST), la bande-annonce du film en français ou en anglais au choix, un making of qui est plus une « featurette » (bande-annonce enrichie en interviews - 6’30” - VOST), 14 scènes supplémentaires (scènes inédites, rush de tournage, versions alternatives de certaines scènes - VOST), 3 clips vidéo (« New » de No Doubt, « Magic Carpet Ride » de Philip Stier avec Steppenwolf, « Steal My Sunshine » de Len), 7 bio-filmographies (6 acteurs + le réalisateur). Ouf ! Voilà de quoi vous occuper pendant un bon moment.

Image - 4,0 / 5

On était presque au top. L’image anamorphique est superbement définie, mais un léger grain (sans doute le budget du film) vient ternir la note ; rien de grave rassurez vous.

Son - 4,0 / 5

Très bonne dynamique, mais la bande son n’est pas vraiment exploitée au maximum de ses possibilités 5.1(encore le budget ?). Les ambiances boîtes de nuit sont par contre très bien rendues. La VF et la VO sont par ailleurs claires et bien définies.

Configuration de test
  • Téléviseur 16/9 Sony 16/9 70 cm
  • Pioneer 626
  • Yamaha RX-V393RDS
  • kit enceintes & caisson Yamaha NSP-300

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus